Nouvel article

1282 Views

Succès sur toute la ligne pour les 100 ans du Tennis Club de Cahors


Beau week-end pour le TCC.

La date du 15 juin était notée de longue date dans les agendas des Cadurciens. C’était en effet le jour retenu pour célébrer le centenaire du Tennis Club de Cahors ! Les préparatifs ont mobilisé les forces vives du club pendant de longues semaines pour organiser une journée qui se voulait mémorable. Seule la météo , automnale pour une mi-juin, risquait de compromettre les animations prévues… Le stress était palpable lors de la dernière réunion, la veille, pour régler les derniers détails.  Mais quelques gouttes de pluie ne pouvaient avoir raison de l’enthousiasme des troupes ! Sur le site du club, les enfants de l’école de tennis étaient accueillis par les initiateurs pour divers ateliers, enrichis par la structure gonflable (cibles) et le radar mis à disposition par la société Head, partenaire du club.

Dans le même temps, d’autres jeunes, des groupes compétition, et le groupe de Fit tennis investissaient le parvis de l’hôtel de ville pour des démonstrations, entrecoupées d’averses. Le tout, avec pour décor, deux voitures anciennes  magnifiques : une Rochet Schneider de 1911 et une Rolls Royce. Le ton était donné : il s’agissait d’une journée aux airs de vintage !

Ce sentiment était conforté l’après-midi lors des doubles amicaux disputés, pour certains, avec de vielles raquettes en bois. Quant au code vestimentaire, il avait été parfaitement respecté : le bleu et le blanc avaient envahi les courts. Par chance, le soleil daigna pointer son nez à l’arrivée des officiels.

Le président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, avait répondu présent à l’invitation qui lui avait été faite, de même que le président de la ligue Occitanie, Pierre Doumayrou et de nombreux membres du comité régional et départemental. C’est donc en présence des plus hauts représentants du tennis français que l’une des terres battues extérieures fut baptisée « court Claude Maire », en hommage à l’ancien président qui avait repris le club à une période où il traversait des heures sombres. 

Après les discours d’usage retraçant les cent années d’existence du club, les 250 personnes présentes se sont retrouvées autour d’un apéritif musical suivi d’un repas dans une salle de tennis métamorphosée en salle de réception grâce au travail des bénévoles . La fête fut belle et permit de nombreuses retrouvailles d’anciens joueurs qui n’avaient pas hésité à faire des kilomètres pour célébrer leur club de coeur.

> Après une courte nuit, l’équipe des raquettes FFT du Tennis Club de Cahors était attendue à Luzech pour y disputer ce dimanche la  dernière étape départementale.  Quatre équipes étaient présentes pour en découdre : les deux premières de chaque poule.  En demi-finale, les Cadurciennes rencontraient l’équipe de Figeac. Aicha Mouhib et Géraldine Bertrandias s’imposaient toutes les deux en simple au super tie-break et le double composé d’Emilie Geoffroy et Isabelle Bley, très équilibré, revenait finalement à Figeac. Victoire donc 2/1. En suivant, les joueuses du TC Cahors retrouvaient Bretenoux pour la finale. Pour bien conclure ce week-end de fête pour le club, les Cadurciennes décrochaient leur ticket pour la phase régionale qui se tiendra samedi prochain à Balma ! Souhaitons leur d’aller au bout de l’aventure !

article

Récemment Publié

»

Albas : Le jardin toscan inauguré 

Une soirée exceptionnelle est également au menu le 9 août. Près ...

»

Cahors : Grande soirée d’anniversaire de la cathédrale ce samedi

Programme d’enfer ! Tic, tac, tic, tac ! Le compte à rebours a ...

»

Grand Figeac : Visites de fermes du 25 juillet au 22 août

7 exploitations accueillent petits et grands. Du 25 juillet au 22 ...

»

Restauration de murets en pierre sèche sur le causse de Labastide-Murat 

Le prochain chantier se déroulera à Cras, le 10 août.  Le Plan ...

»

Carte Blanche Cahors : Et maintenant ?

Agent polyvalent, car des services publics, co-voiturage solidaire ...

»

Légion d’Honneur : Jean-François Chanut, et Pierre Sourzat faits chevaliers

Ils font partie de la promotion du 14 juillet. « Oh My Lot ! » ...

»

Cahors : Travaux à l’horizon rues des Jacobins et Lafage, quais Champollion, Lagrive, de la Verrerie…

Des perturbations sont annoncées à partir de ce mercredi 24 ...

»

Belfort-du-Quercy : Summer Beer Garden Party au domaine du Merchien 

Elle se déroulera les 10 et 11 août 2019.  A l’occasion des ...

»

Cahors : L’exposition canine nationale, c’est le dimanche 4 août 

Elle aura lieu au stade Lucien Desprats. Dimanche 4 août aura lieu, ...

Menu Medialot