Succès pour l’ouverture de ClassiCahors
Près de 500 spectateurs étaient au rendez-vous.
Pour l’ouverture du festival ClassiCahors, ce vendredi 20 juillet, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse a merveilleusement fait résonner la cathédrale Saint-Etienne avec la 7ème symphonie de Beethoven. Le concerto pour hautbois et orchestre de Mozart a également été magistralement interprété avec le soliste Chi-Yuen Cheng. Le chef David Niemann a donné toute sa dimension à l’orchestre pour ce très beau programme. Le public était heureux de découvrir ou redécouvrir ces pièces du répertoire classique.
Le directeur artistique du festival, Emmanuel Pélaprat était heureux de constater, pour cette troisième édition de ClassiCahors, qu’un très large public (Cadurciens, Lotois et de nombreux touristes) s’était déplacé pour ce concert, avec un peu moins de 500 personnes dans la cathédrale, soit encore mieux que l’an dernier ! Le prochain concert aura lieu le le 25 juillet en la cathédrale Saint-Etienne, à 21 h, avec le Choeur de la Radio Lettone, concert proposé par Radio France Occitanie, dans un programme a capella autour de Bach, Purcell, Brahms…
> Le concert du 25 juillet est donné pour la journée du 20ème anniversaire de l’inscription des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO