Nouvel article

3885 Views

Succès pour le Lot Express 2018 !


La 1ère édition s’est déroulée du 5 au 8 juillet.

Basée sur la célèbre course du jeu télévisé Pékin Express, l’association étudiante Road Stop Challenge a organisé cette année du 5 au 8 juillet, une course inédite dans le département du Lot. Il s’agissait d’une course en auto-stop sur 4 jours où 8 binômes tirés au sort parmi les inscrits (étudiants et/ou jeunes âgés de 18 à 25 ans) et venant de divers horizons se sont affrontés amicalement. Leur parcours était rythmé par de nombreuses énigmes et activités.

Le départ a eu lieu à sur la place Charles de Gaulle à Cahors avec comme consigne pour cette première étape, un rendez-vous au Mont Saint-Cyr où les binômes ont pris connaissance de leurs indices qui les dirigeaient vers Figeac avec des passages obligés marqués par des épreuves dans des villages alentours. Ainsi, tout au long des 4 jours de la course, les concurrents ont parcouru uniquement à pied et en stop 580 kilomètres à travers le département du Lot. L’arrivée de la course était à Cahors avec un passage obligé et une dernière énigme au pont Valentré avant un sprint final pour 2 binômes sur la place Charles de Gaulle.

Les grands vainqueurs de cette 1ère édition du Lot Express 2018 sont les Diabolots représentés par Maxime Gazaud et Camille Viallaret qui ont terminé leur course en 22 h 42 avec 2 h 23 d’avance sur le second binôme, La Peor de la Mejor eux mêmes talonnés par les 3èmes, les Truandes qui ont fini à 2 h 37 des premiers. Les Go Girls se sont classées 4èmes, les Clandes Team 5èmes, les Fees No Mens 6èmes, les LCEA 7èmes et les Zion Crew 8èmes.  

«C’est une course unique où l’objectif était de créer une cohésion entre ces binômes, de découvrir ou redécouvrir le patrimoine local, et de vivre une aventure avec pour seul moyen de se déplacer : le stop» a rappelé Clément Fouchier, responsable de l’antenne Lot Express. Un grand merci à tous les concurrents et le staff pour leur engouement et leur investissement.  Je remercie également les commerçants lotois qui  nous ont aidé pour récompenser les compétiteurs, GoodGame, la coutellerie Fabre, Cahors Saveurs, Pizza Saint-Georges, le Campanile » a-t-il conclu. Le rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine. Avis aux amateurs…

> Page Facebook LOT Express

article

Récemment Publié

»

Rugby : Gourdon XV chez « les frères du plateau »

Les Rouge et Blanc se déplacent à Saint-Cernin. « On rend visite ...

»

Cahors : Loto à l’espace Valentré ce dimanche

Coup d’envoi à 14 h 30. L’Association des Parents d’Elèves ...

»

Département du Lot : Un budget 2019  « engagé, solidaire et prévoyant »

Il a été voté à l’unanimité. 243,6 millions d’euros. Jeudi ...

»

Rugby : Déplacement à haut risque pour le GSF

Les Rouge et Noir rencontrent le leader, Belvès, ce ...

»

Sibelle et l’échelle de Richter 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Deux concerts pour les 50 ans du Swing Machine Big Band

Ils auront lieu à l’auditorium les 6 et 7 avril. Le Swing ...

»

Parti Socialiste 46 : Boris Vallaud lance la campagne des Européennes

Le député des Landes est venu à la rencontre des militants. Jeudi ...

»

Football : Le PSVD’Olt veut continuer sur sa lancée

Les hommes de Jeff Barros reçoivent Pibrac ce samedi soir. En ...

»

Gouffre de Padirac : Exposition Robert Doisneau, lâcher de poules, et soirées explorateurs au programme 2019

Le site rouvre ses portes le 30 mars. Après quatre mois de ...

Menu Medialot