Succès pour le 1er Workshop de l’équipement des professionnels du tourisme lotois organisé par les campings du Lot
Il a eu lieu au parc des expositions du Grand Cahors.
Jeudi 2 février, l’association des campings du Lot organisait son traditionnel Workshop de l’équipement. Pour la 1ère fois, ce salon était destiné à tous les professionnels du tourisme lotois : les 75 campings adhérents à l’association, les autres campings, les 101 entreprises adhérentes à la TVLD, les campings de la Dordogne, de la Corrèze, mais aussi aux hôteliers, restaurateurs, gîtes, adhérents de l’UMIH, villages de vacances. Ce salon s’est déroulé au Parc des Expositions de Cahors et a permis d’accueillir 86 stands de fournisseurs, majoritairement locaux, de produits alimentaires, boissons, matériel d’hygiène, équipement hôtelier et restauration, aménagements extérieurs, matériel d’entretien, sécurité, numérique, communication, publicité, assurances, banque, immobilier, conseils, énergie… Etaient également présents les fournisseurs partenaires du site de l’association ainsi que les Offices de tourisme du département et le Conseil Départemental du Lot pour présenter leurs offres de services en matière touristique. Les visiteurs, satisfaits de l’organisation, ont pu échanger avec les exposants et privilégier leurs achats auprès de fournisseurs de proximité. Le délicieux repas servi à environ 300 personnes a été aussi un moment d’échanges, de convivialité dont les campings ont toujours la recette. Les membres du conseil d’administration, dont le président Christophe Watrelot, peuvent se féliciter d’avoir osé un salon de cette envergure et être fiers de cette journée dont les retombées économiques sont incontournables. Un grand merci pour le tourisme lotois.
Photo DR