background img

Nouvel article

4764 Views

Succès pour le 1er Cahors Détox Tour


600 participants étaient au départ.

La première édition du Cahors Détox Tour s’est déroulée ce dimanche 5 janvier. Organisé par le Comité des Œuvres Sociales des salariés du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Lot, il a réuni près de 600 participants (206 inscrits à la randonnée, 140 au 5 km et 247 au 10 km). Rien de tel, en tous les cas, pour une reprise « détox » après les fêtes de fin d’année.

Au terme des quatre courses, voici les podiums :

– la course 10 km dames a été remportée par Sarah Bousebaine (Cahors Athlétisme) en 42’43, suivie de Célia Galtié (AC Gigouzac Saint-Germain) en 44’03 et d’Odile Angot (Sportifs Laurette Fugain – Trail à Lot) en 45’10.

– le 10 km hommes est revenu à Jordan Brugalières (AC Gigouzac Saint-Germain) en 32’44, suivi par Alexis Rodriguez (team 12) en 33’27 et Maxime Virelaude (AC Gigouzac Saint-Germain) en 34’18.

– le 5 km dames a été gagné par Elodie Ichard (Cahors Triathlon) en 24’08, suivie par Lola Picard (AC Gigouzac Saint-Germain) en 26’05 et de Doriane Bigotte en 26’06.

– pour le 5 km hommes, c’est Nicolas Delattre (AC Gigouzac Saint-Germain) en 19’29, qui s’est hissé sur la plus haute marche du podium suivi par Marius Bourgeois (AC Gigouzac Saint-Germain) en 20’44 et Wesley Delanis (Hwarang TKD) en 21’09.

A noter la présence de nombreuses autorités locales et départementales qui ont aussi joué le jeu en participant à la compétition.

A ce titre, Jérôme Filippini, préfet du Lot, Aurélien Pradié, député du Lot, Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, le colonel Yves Marcoux, directeur adjoint du SDIS, le lieutenant-colonel Olivier d’Orio, commandant en second de Groupement de gendarmerie du Lot ou encore Thierry Debreux, directeur du SAMU46, étaient notamment au départ.

Les organisateurs qui ont réussi à mobiliser une cinquantaine de bénévoles (sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs) remercient chaleureusement tous les participants qui ont pris part en nombre à cette première édition !

article

Photo de une V.B.

Photos podium : © François Gomez – Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 30 novembre

Le point sur la situation. Les chiffres de l’épidémie de ...

»

Puy-l’Evêque : Un sapin de Noël lumineux volé en pleine nuit

Une plainte a été déposée. Les illuminations de Noël ont été ...

»

Pradines : Les Frères Brothers sur scène le 19 décembre

Le spectacle se déroulera à La Prade (début à 18 h 30). Oui, ...

»

Aurélien Pradié à l’écoute du Medef du Lot

Le député a rencontré Emmanuel Lelièvre. Suite aux annonces du ...

»

Castelnau-Montratier : A l’heure du tout fait maison avec Julie Galland Herrero

Plusieurs thématiques sont au menu.  Infirmière de formation, ...

»

Cahors : Régal à emporter (ou livré) « Au P’tit Bouchon »

Les plats de la semaine proposés par l’établissement de la place ...

»

Labastide-Marnhac : Contrôlé à 1,6 g/l d’alcool dans le sang, et positif aux stupéfiants après avoir roulé plusieurs kilomètres sur la jante

Le jeune conducteur n’était également plus titulaire du permis ...

»

Grand Figeac : Maintien du Téléthon 2020

La campagne de dons se déroulera les 4 et 5 décembre ...

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...