Succès pour la campagne de communication « Les spots du Lot »
Les premiers résultats ont été dévoilés.
Le 3 juillet dernier, le Département du Lot lançait une campagne de communication de relance afin de faire face aux impacts de la crise sanitaire. Pour rappel, cette campagne s’adresse à 4 cibles :
– capter une nouvelle clientèle touristique,
– faire revenir les clients fidèles,
– inviter les amis et les proches,
– convertir les touristes
Le 28 juillet, après presque un mois de déploiement, une réunion a eu lieu avec les Communautés de communes partenaires et l’agence de communication afin de présenter les premiers résultats pour chacune de ces cibles.
> Quelques exemples de résultats :
– Côté clientèle touristique : la campagne d’affichage a permis de toucher 4 520 000 personnes sur Paris et 16 604 000 sur Toulouse tandis que le dispositif web affiche à cette date plus de 940 000 impressions et les actions web social ont permis de toucher plus d’un million de personnes.
– Pour les clients fidèles : le jeu « Les secrets du Lot » enregistre plus de 8000 participants.
– Les Lotois ont été mobilisés au travers de la plateforme « les spots du Lot » afin de partager leur meilleurs spots du département : à ce jour plus de 170 spots sont déjà enregistrés.
– Pour les touristes à convertir, c’est sur linkedin qu’une campagne a été mise en ligne. Celle-ci enregistre plus de 11500 impressions et est également complétée par un mini jeu en ligne sur Facebook et Instagram, Le Lot sur mesure, pour faire de la notoriété et informer sur les possibilités d’emménagement dans le Lot.
Cette campagne se poursuit jusqu’à fin octobre afin de couvrir également l’arrière saison. A suivre …