background img

Nouvel article

1563 Views

Succès du Drive à Pern


Clients et producteurs y trouvent leur bonheur.

Depuis le confinement et la crise sanitaire du Covid-19, les producteurs se sont lancés dans le système de Drive, répondant ainsi à une demande des consommateurs. Le succès de toutes les initiatives qui ont fleuri sur le territoire est très prometteur. Le souhait commun des producteurs : que ces actions s’inscrivent dans le temps.  Après seulement 4 semaines d’action, voici que le Drive de Pern, initié par le maire Bernard Michot, est une belle réussite.

article

« Les objectifs de ce mini Drive sont multiples : « offrir un service de proximité aux habitants de Pern, valoriser et favoriser notre économie locale, créer un véritable circuit court » explique le premier magistrat de la commune.

En cette période de déconfinement, un point essentiel est de toujours répondre aux règles sanitaires préconisées. Ainsi le Drive délocalisé, à l’entrée du village, sur l’aire de sport, permet aux producteurs d’avoir une belle place et de répondre aux exigences sanitaires.  La marche à suivre : dans la semaine qui précède le Drive, Bernard Michot fait passer une liste de produits proposés et ceux qui sont intéressés passent commande et les clients n’ont plus qu’à venir retirer leur commande, tous les samedis matin, de 11 h à 12 h 30. 

Le maire se réjouit de l’engouement de ce mini drive  : « Tous les indicateurs sont à la hausse, autant en nombre de clients que de produits à la vente ainsi qu’en chiffre d’affaires qui en hausse». A ce jour, le Drive propose : pâtisserie, viandes, fromages, légumes, fruits… mais celui-ci va bientôt s’étoffer. L’objectif est de maintenir le service, en développant l’offre. En plus, en ce temps de déconfinement où les gestes barrières sont encore d’actualité, ce Drive permet aussi de retrouver quelques connaissances, d’échanger et d’avoir un peu de lien social. A l’avenir il est envisagé de créer une association dédiée afin d’en assurer la continuité.

 > Pour toute information contacter la mairie :  www.pern46.fr ou 05 65 21 03 33.

Récemment Publié

»

Le Château de Mercuès soutient le Téléthon

Menu solidaire à emporter pour le samedi 5 décembre 2020. Le ...

»

Huguette Tiegna s’exprime sur les mesures d’assouplissement du confinement

La députée du Lot est revenue sur les annonces. Huguette Tiegna, ...

»

Les pompiers du Lot : Formation chef de groupe feux de forêts

Des officiers locaux, du Loir-et-Cher, du Tarn et de l’Essonne ...

»

La radio RMC attribue au Grand Cahors le Grand Prix des maires

C’est le projet du bâtiment démonstrateur de la rue Saint-James ...

»

Coronavirus : La Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot plus que jamais au soutien

L’institution est au rendez-vous de la 2ème vague. « Personne ...

»

« Bien Manger pour tous » : La Région renforce son opération de solidarité alimentaire avec une livraison supplémentaire

Elle a eu lieu à la banque alimentaire, à Cahors, ce 24 ...

»

Cahors : L’Ô à la Bouche continue de régaler avec ses plats à emporter

Les plats à la carte des 27 et 28 novembre. L’Ô à la Bouche, ...

»

Lot : Unis et mobilisés dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Les actions ont été présentées par les partenaires. A ...

»

Cahors – Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze instaure une gratuité du stationnement et propose la prise en charge des loyers des commerçants contraints par le confinement

Le maire et président de l’agglomération a réagi suite aux ...