Nouvel article

523 Views

Steinway and songs à La Halle de Limogne


Le concert à 8 mains aura lieu le vendredi 21 septembre, à 20 h 30.

La saison de la Halle commence ce vendredi 21 septembre, à 20 h 30. « Voilà l’exemple classique où une rencontre banale, du quotidien, peut transformer un moment ordinaire en quelque chose d’extraordinaire. Rencontre avec Nicolas Bruère, accordeur et loueur de piano à Cahors qui m’invite dans son magasin pour me faire découvrir, non sans plaisir, un instrument de musique nouvellement acquis. Et quel instrument ! Un « Steinway », le vrai, celui avec lequel tout pianiste rêve de jouer. L’idée germe aussitôt, et si, pour une soirée particulière, la vedette ne serait pas un artiste mais bien le « Steinway » lui- même : piano fascinant, aux résonnances incomparables, issu d’un savoir-faire exemplaire ! Restait à trouver les artistes qui le temps d’une soirée, accepteraient de jouer le jeu de cette confrontation exceptionnelle. Tous pianistes professionnels de haut niveau, les artistes contactés ont été séduits par cette idée.  Et dans des genres différents : classique, lyrique, jazz, improvisation et contemporain, ils vont pendant les 20 minutes qui leur sont accordées, tirer le meilleur de leur art pour « servir » cet instrument mythique » » annonce Claude Martinez, directeur artistique.

Et quel plateau : 

– Joanna Goodale

A travers un éclairage personnel et audacieux, Joanna Goodale, pianiste d’origine turque et anglaise, met en lumière les similitudes entre deux univers aux premiers abords très différents : l’œuvre de Bach et les musiques des derviches tourneurs d’orient. Le tout servi par un jeu pianistique à la sensibilité aiguisée et à la redoutable technique. 

– Tom Grimaud

Ce pianiste d’origine toulousaine, mais il est né à Limognes, joue du piano depuis l’âge de cinq ans. Sa rencontre avec les grands maîtres Daniel Beau, Michel Béro, s’avère décisive puisqu’en leur compagnie il remporte plusieurs prix (San Sébastien , Yamaha) et se produit sur les scènes internationales : Stockholm, Venise, Novosibirk, Festival Chopin. Artiste virtuose, passionné et passionnant, Tom Grimaud est aussi un grand pédagogue, très attaché à la transmission de son art. 

article

– Cyril Kubler

Pianiste et maître de chant, Cyril Kubler par son jeu délicat et expressif, explore les grandes œuvres de l’opéra. En 2012 il est nommé chef de chant à l’opéra de D’Izmir en Turquie, puis en Allemagne à Brème. Il se produit régulièrement avec l’orchestre du Capitole et accompagne souvent des jeunes chanteuses lyriques, dans des spectacles mis en scène a n de rendre plus proche au public le genre lyrique. 

– Tom Terrien

Pianiste âgé de 42 ans, Tom Terrien poursuit un parcours atypique. Sa musique, qu’il aime à créer, se situe aux croisements de l’électro, de la pop, du jazz et du classique. C’est un pianiste au grand talent d’improvisation, prêtant une attention particulière à l’expérimentation au service de la mélodie et des émotions. Il invite souvent le spectateur à voyager parmi ses phantasmes mélodiques et sonores. Une invitation intime en somme ! 

> Co-production : « Tempo Mélodie » Nicolas Bruère, Cie Carré Brune / salle La Halle. 

> Tarifs : 12/8 euros

> Réservations : 05 65 24 34 28 ou 05 65 31 50 08

Récemment Publié

»

Les pompiers du Lot déjà engagés dans l’Aude

Ils ont notamment assuré toute la journée des missions de mise en ...

»

Souillac : L’exposition Ballet Mécanique se déploie

Après le vernissage, place aux visites et aux animations ...

»

Les Causses du Quercy étaient sous les étoiles !

Succès pour l’édition 2018. Samedi, c’était le Jour de la ...

»

Incendie d’une maison à Figeac 

Les faits se sont déroulés ce 16 octobre. Les pompiers du Lot sont ...

»

Cahors : Candidatures ouvertes pour l’Ecole régionale du numérique

2 réunions d’information collective auront lieu les 18 et 25 ...

»

Gilles Gard à nouveau en course sur l’eRallye de Monte-Carlo

Il fera équipe avec Michel Périn pour cette 3ème édition. Le ...

»

La Chambre de métiers du Lot monte au créneau pour défendre la proximité 

Un amendement pourrait remettre en cause l’existence des structures ...

»

Saint-Céré : L’Eveil du Printemps au Théâtre de l’Usine

La représentation aura lieu ce vendredi 19 octobre, à 20 h 30. La ...

»

Les pompiers du Lot en renfort dans l’Aude

Ils sont partis de Cahors ce lundi soir. Trois pompiers Lotois ont ...

Menu Medialot