background img

Nouvel article

5239 Views

Stationnement à Cahors : Nouveaux tarifs en mars pour les professionnels du dépannage, de santé, et des soins à domicile


La municipalité met en place des formules adaptées.

Le principe d’une tarification préférentielle du stationnement existe depuis plusieurs années à Cahors. Il a été mis en place afin de faciliter le quotidien des habitants du centre-ville, en leur qualité de résident ou pour des interventions de dépannage chez ces Cadurciens-là. A l’occasion du conseil municipal du 20 février, Jean-Marc Vayssouze, le maire de Cahors, a annoncé une nouveauté concernant les tarifs socio-professionnels. L’occasion de faire le tour des différentes formules avec plusieurs nouveautés au programme dès le mois de mars :

– Le tarif résident à 10 euros par mois est ouvert aux habitants du secteur sauvegardé et aux habitants des voiries payantes du quartier XIXème, entre le boulevard Gambetta et la voie de chemin de fer.

– Le tarif socio-professionnel est ouvert aux professionnels du dépannage (plombiers, vitriers, serruriers, antennistes, installation, réparation et entretien de matériel frigorifique, d’ascenseur et monte charge, de climatisation et chaufferie, de matériel électronique, électroménager, de surveillance, d’électricité, de gaz et de miroiterie). Une tarification mensuelle à 45 euros /mois à partir de mars va leur être proposée (et 2 euros suffisent pour une demi-journée d’intervention).

article

– Des tarifications complémentaires pour favoriser l’accès des professionnels de santé et des soins au domicile des Cadurciens vont être introduites :

– Un tarif au bénéfice des professionnels de santé réalisant des soins à domicile (20 euros/mois) ou 3 heures par jour de gratuité (fractionnables dans la journée). Impératif de justifier de 200 visites à domicile par an (infirmières, kiné, médecins…).

– Un tarif au bénéfice des organismes de soins à domicile pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées : 20 euros /mois ou 3 heures par jour de gratuité (fractionnables dans la journée).

300x38

> Renseignement et souscription auprès du service du stationnement, parking de l’amphithéâtre ou sur stationnement@mairie-cahors.fr

> Lors de la séance du conseil municipal, le premier magistrat de la ville a également confirmé l’analyse en cours « d’une période de gratuité pour ceux qui avaient juste une course à faire ou juste déposer les enfants ». La demande formulée par les commerçants est dans l’air du temps…

Récemment Publié

»

Floressas : Célébrez Pâques au restaurant Holodeck

L’établissement va régaler le dimanche 31 mars et le lundi 1er ...

»

Point d’étape sur l’accompagnement des agriculteurs lotois par l’Etat

Claire Raulin, préfète du Lot, est revenue sur 7 axes ...

»

En 2024, le festival ClassiCahors c’est plus, plus !

La 9ème édition se déroulera du 20 juillet au 9 août prochains ...

»

Le Lot mobilisé pour « Les Rendez-vous en France »

La CCI du Lot était présente au workshop et a coordonné ...

»

Cahors : J – 7 avant la Nocturne des Halles 

Le 4 avril 2024, le marché couvert passe en mode fiesta.  Plus que ...

»

Castelnau-Montratier : Patrimoine de nos enfants reprend du service 

Chantier le 6 avril (inscription avant le 4 avril).  Pascal ...

»

Cahors : Chasse aux oeufs ce dimanche au cinéma Le Grand Palais 

Séance de « La Course aux oeufs » à 14 h et chasse à 15 h 30 ...

»

Cahors : Venez célébrer ce samedi le changement d’heure de l’horloge à billes 

Coup d’envoi à 18 h 30.  Il est temps !  Ce samedi 30 mars, à ...

»

Figeac : Près de 900 jeunes au Forum des métiers 

Succès pour l’édition 2024.  13 établissements scolaires ont ...

Menu Medialot