background img

Nouvel article

5365 Views

Stationnement à Cahors : Nouveaux tarifs en mars pour les professionnels du dépannage, de santé, et des soins à domicile


La municipalité met en place des formules adaptées.

Le principe d’une tarification préférentielle du stationnement existe depuis plusieurs années à Cahors. Il a été mis en place afin de faciliter le quotidien des habitants du centre-ville, en leur qualité de résident ou pour des interventions de dépannage chez ces Cadurciens-là. A l’occasion du conseil municipal du 20 février, Jean-Marc Vayssouze, le maire de Cahors, a annoncé une nouveauté concernant les tarifs socio-professionnels. L’occasion de faire le tour des différentes formules avec plusieurs nouveautés au programme dès le mois de mars :

– Le tarif résident à 10 euros par mois est ouvert aux habitants du secteur sauvegardé et aux habitants des voiries payantes du quartier XIXème, entre le boulevard Gambetta et la voie de chemin de fer.

– Le tarif socio-professionnel est ouvert aux professionnels du dépannage (plombiers, vitriers, serruriers, antennistes, installation, réparation et entretien de matériel frigorifique, d’ascenseur et monte charge, de climatisation et chaufferie, de matériel électronique, électroménager, de surveillance, d’électricité, de gaz et de miroiterie). Une tarification mensuelle à 45 euros /mois à partir de mars va leur être proposée (et 2 euros suffisent pour une demi-journée d’intervention).

article

– Des tarifications complémentaires pour favoriser l’accès des professionnels de santé et des soins au domicile des Cadurciens vont être introduites :

– Un tarif au bénéfice des professionnels de santé réalisant des soins à domicile (20 euros/mois) ou 3 heures par jour de gratuité (fractionnables dans la journée). Impératif de justifier de 200 visites à domicile par an (infirmières, kiné, médecins…).

– Un tarif au bénéfice des organismes de soins à domicile pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées : 20 euros /mois ou 3 heures par jour de gratuité (fractionnables dans la journée).

300x38

> Renseignement et souscription auprès du service du stationnement, parking de l’amphithéâtre ou sur stationnement@mairie-cahors.fr

> Lors de la séance du conseil municipal, le premier magistrat de la ville a également confirmé l’analyse en cours « d’une période de gratuité pour ceux qui avaient juste une course à faire ou juste déposer les enfants ». La demande formulée par les commerçants est dans l’air du temps…

Récemment Publié

»

Floressas : Afterwork, duels Holodeck, et délices à Chambert en novembre 

Régal annoncé !  Retrouvez les incontournables de novembre à ...

»

Pradines : Une première Éclipse by POPITA réussie !

Un événement qui a marqué les esprits pour sa première ...

»

Figeac : Conférence de Jérémie Pichon ce vendredi salle Balène 

L’auteur du du livre « Famille presque zéro déchet » sera ...

»

AVEC Pradines dévoile les spectacles de la saison 2024/2025 !

L’exposition À la rencontre des artistes amateurs de Pradines et ...

»

Cahors Rugby sur le pont à Lormont ce samedi

Les Ciel et Blanc se savent attendus en Gironde.   Cahors Rugby se ...

»

Cauvaldor soutient une résidence d’artistes culinaires pour les lycéens de Souillac

Belle initiative.  Le service culture de Cauvaldor a organisé une ...

»

Cahors : La musique des parachutistes de Toulouse en concert le 19 novembre 

Rendez-vous à l’espace Valentré à 20 h.  Le mardi 19 novembre ...

»

Castelnau-Montratier : Mobilisation et pétition pour la restauration de l’église de Saint-Aureil

L’association Bouche à Aureil tire le signal d’alarme.  Lors ...

»

Pradines : Couscous à emporter solidaire pour l’Association Solidarité Famille

L’objectif est d’organiser et de financer un séjour familles ...

Menu Medialot