Stationnement à Cahors : ce qui change à partir du 4 mai
La première phase du nouveau plan entre en vigueur.
Avant l’extension de la zone payante, prévue pour juin, voilà les nouvelles mesures sur le stationnement qui entrent en vigueur. Petit rappel :
> Le tarif résident passe de 16 à 10 euros par mois : Il est réservé aux Cadurciens qui habitent la totalité du secteur sauvegardé et tous ceux résidant sur le voirie payante du quartier du XIXe siècle. Ce tarif préférentiel permet de stationner son véhicule (une seule voiture par foyer) partout sur le stationnement de surface à l’exception des parkings fermés. Pour bénéficier du tarif résident, les conditions ont été simplifiées. Il suffira de se rendre, une fois par an, à l’accueil du parking de l’Amphithéâtre avec un justificatif de domiciliation sur le secteur concerné et d’un titre de propriété du véhicule. Les bénéficiaires du tarif résident n’auront plus qu’à entrer directement sur les horodateurs la plaque minéralogique de la voiture pour profiter de cet avantage.
> Paiement au 1/4 heure et par carte bancaire : Comme le stipule la loi, le paiement au quart d’heure entre en vigueur sur l’ensemble de la voirie de surface, des parkings et des parcs fermés. Cela entraîne une baisse du coût pour tous les utilisateurs au-delà de la 61ème minute. Les nouveaux horodateurs permettront aux automobilistes de régler leur stationnement par carte bancaire sans contact, par pièces ou par billets. Le système Monéo est abandonné à l’échelle nationale.
> Renseignements et délivrance carte résident :
Parking de l’Amphithéâtre première quinzaine de mai. Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Le samedi de 8 h 30 à 12 h 30.