background img

Nouvel article

1696 Views

Stage de perfectionnement réussi pour l’Académie de Billard de Cahors 


Belle journée. 

Ce dimanche 18 février, le club de billard de Cahors recevait une séance de formation aux « jeux de séries », initiée par la Ligue Occitane de Billard (LOB), à l’ attention des nouveaux  joueurs débutants, inscrits dans les clubs depuis moins d’une année.

Cette journée de perfectionnement  au sport billard était animée par Pascal Gardin, responsable de l’équipe technique régionale et joueur de l’élite.

Ainsi, 16 personnes, inscrites préalablement, ont pu bénéficier des rappels de bases de la discipline et d’ exercices personnalisés sur les six tables mises à disposition par le club de Cahors. Ces joueurs et joueuses étaient issus des clubs de Cahors, Luzech, Mercuès, Gourdon et Rodez.

Cette journée s’est déroulée dans une ambiance amicale,  décontractée et studieuse.

A l’ issue de ce stage, les propos positifs des participants traduisaient la satisfaction partagée de tous, tant sur la méthode que sur les exercices pratiques réalisés.

Pour une majorité, une participation dans les interclubs d’été ou pour le prochain championnat du Lot catégorie « débutants » ne fait plus de doute.

> Prochaine initiation gratuite au billard français au club de Cahors : Samedi 2 mars 24, de 14 h à 16 h, au club de Cahors.

> Renseignements sur le site de l’ O.S.G.Cahors

Récemment Publié

»

Rocamadour/Montvalent : Le site de la Rave Party continue de « se vider » 

La préfète du Lot et la procureure ont donné les derniers ...

»

Souillac : Concert de jazz Liberation Songs le 16 mai 

Le contrebassiste Stephane Kerekcki et le pianiste Enzo Carniel se ...

»

Cahors Rugby  s’incline à Hasparren en 16ème de finale aller 

Retour à Desprats le samedi 17 mai.  Un 16ème de finale aller ...

»

Université pour tous Cahors-Quercy : La peinture chinoise de la nature et un grand nom de la chanson populaire française des années 50 pour le clap de fin de l’année universitaire 2024-2025

2 conférences sont au programme en ce mois de mai.  Après 40 ...

»

Rocamadour/Montvalent : Des centaines de véhicules et de personnes quittent la Rave Party 

Nouveau point ce dimanche matin.  Claire Raulin, préfète du Lot, a ...

»

Portes ouvertes au lycée des Territoires de Cahors – Le Montat les 14 et 23 mai 2025

Rendez-vous de l’Orientation sur 2 journées.  Le lycée des ...

»

Cahors Cyclisme : La 2ème manche de la Coupe Grand Sud de VTT Trial, c’est le 18 mai à Espère 

Show devant !  Dimanche 18 mai 2025, à partir de 9 h, se ...

»

Cahors Gymnastique : Une équipe sur la plus haute marche du podium !

Carla, Léna, Camélia , Emmy, et Azélie sont championnes en ...

»

Vigilance jaune orages ce dimanche dans le département du Lot

La prudence est de mise ce 11 mai 2025.  Le département du Lot est ...

Menu Medialot