Spectacle vivant : Coup de projecteur sur les compagnies lotoises
Projets de créations et spectacles en diffusion ont été présentés aux professionnels.
Depuis de nombreuses années, l’ADDA du Lot, outil culturel du Département, accompagne les compagnies professionnelles du département et se mobilise pour réunir les programmateurs et structures régionales autour de la création lotoise.
Afin de répondre au mieux aux enjeux des compagnies, l’ADDA, le Théâtre de Cahors et le CoLLoS (Collectif Lotois du Spectacle) ont souhaité faire évoluer la journée dédiée initialement uniquement aux projets de création vers une journée mêlant création et spectacles en diffusion. Ce coup de projecteur a eu lieu le vendredi 11 décembre.
A cette occasion, le foyer du théâtre avait pris des airs de village où chaque compagnie présentait son univers : Les Voix du Caméléon & Divergences, Les Augustes Carton, La Boucle, Artaem, Les cubiténistes, Création éphémère, Théâtre de l’échappée Belle, Acétès. « 70 programmateurs sont présents. C’est un coup de projecteur pour valoriser les compagnies lotoises auprès du réseau des professionnels » a expliqué Anne-Sophie Miloche, chargée spectacle vivant à l’ADDA. « Cela permet de montrer qu’il y a une création, une richesse dans le Lot » a rajouté Philippe Lafabrie des Augustes Carton de Concots. Mission réussie.