Sousceyrac-en-Quercy – Municipales 2020 : Une nouvelle liste pour Sousceyrac-en-Quercy
Elle est menée par Patrick Roisin.
A Sousceyrac-En-Quercy, une nouvelle liste menée par Patrick Roisin est née de la « volonté de répondre aux enjeux actuels, pour construire ensemble un avenir serein ». « Puisque ces enjeux majeurs impactent l’ensemble de notre quotidien, la réponse apportée va bien au-delà de l’écologie. Le programme proposé met en question notre utilisation de l’énergie, notre gestion de l’eau et des forêts, nos pratiques agricoles et alimentaires, nos déplacements, la valorisation des savoir-faire de notre territoire, et bien sûr, nos interactions sociales et notre participation au fonctionnement de la commune » précise le candidat avant de lister les objectifs de l’équipe :
– Adopter des politiques locales plus économes en énergies fossiles en agissant sur l’éclairage public, sur l’isolation et le chauffage des bâtiments, ou en développant le photovoltaïque.
– Veiller au dynamisme social et à l’implication des habitants dans les projets de la commune, notamment en multipliant les interactions entre le conseil municipal et les habitants des cinq communes historiques.
– Soutenir l’agriculture et la production de proximité. Accompagner les exploitants dans leur adaptation aux bouleversements climatiques.
– Redécouvrir notre autonomie en termes de savoir-faire et de ressources.
– Renforcer les services de proximité.
– Recouvrer notre autonomie décisionnaire et reconstruire une communauté des communes à l’échelle de notre territoire.
> Plusieurs réunions publiques sont au programme, à 20h30 :
– Lacam d’Ourcet : 5 mars, à la salle municipale
– Calviac, Lamativie : 6 mars, à la salle des fêtes de Calviac
– Sousceyrac : 11 mars, à la salle « La Grange »
– Comiac : 13 mars, à la salle des fêtes