background img

Nouvel article

2011 Views

Souillac : Reprise de l’activité industrielle chez G.Pivaudran


article

Les sites ont rouvert le 20 avril.

Après 4 semaines d’arrêt total de l’activité afin de préserver la sécurité de ses collaborateurs,  G.Pivaudran, entreprise familiale française, leader du marché des composants aluminium pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux vient de rouvrir les sites de Souillac ce 20 avril 2020. Durant cette période de fermeture, Marc Pivaudran, président de  G.Pivaudran, a communiqué régulièrement avec son personnel par l’envoi de notes d’informations dédiées à ses employés. La protection et la santé des collaborateurs ont été et restent la priorité pour la direction. C’était une des conditions primordiales pour la réouverture de l’usine.

« La reprise du 20 avril dernier s’est faite à 60% de l’effectif. Nous avons dû adapter les postes de travail, former les managers aux consignes de sécurité que nous veillons à faire appliquer rigoureusement. Avant de décider de l’ouverture des sites, nous avons tous beaucoup œuvré pour obtenir les masques, gants, gel, thermomètres, pour permettre aux équipes de production, commerciales et administratives de travailler dans les conditions optimales de sécurité, liées à cette pandémie » explique Hervé Delaigue, Directeur Commercial & Développement G.Pivaudran.

« Nous sommes restés proches de nos clients, dans cette période amont d’ouverture, afin de leur expliquer notre position et l’évolution globale de notre vision de la charge en perpétuelle évolution. Nous avons pu à travers ces échanges suivre de près l’activité de nos clients et avoir les informations précieuses des références prioritaires à produire pour la reprise. Nous avons pu évaluer à ce moment-là combien il était important d’être sur les références majeures de ce marché du parfum, du maquillage et du soin » souligne-t-il.

Chez G.Pivaudran le suivi de l’évolution du carnet de commandes va devoir être adapté en permanence. La vigilance s’impose dans le cadre de cette reprise d’activité. Un plan de continuité d’activité précis et stratégique a donc été mis en place pour faire face à cette situation. La société G.Pivaudran s’est organisée pour réagir et pouvoir répondre aux demandes de ses clients. Il convient dès à présent de bien analyser et servir les carnets de commandes avec leurs priorités. « Nous avons une vision du carnet de commandes des clients (les commandes, les reports, les annulations) que nous essayons de rendre la plus précise possible pour les trois prochaines semaines. Nous faisons un point régulier sur la situation et nous ajustons l’organisation suivant les priorités » précise Hervé Delaigue.

« Nous avons déjà quelques consultations de nos clients sur de nouveaux lancements. D’autres ont décalé de quelques mois les projets déjà signés et en développements, mais dans l’ensemble, nous restons confiants et tous très motivés », conclut Marc Pivaudran.

> www.pivaudran.com

> A propos de G.Pivaudran

– G.Pivaudran, société 100% familiale est depuis 1948 un des principaux employeurs à Souillac (Lot)

– 200 collaborateurs répartis sur 2 sites (15 000 m2)

– Un chiffre d’affaires 2019 de 20 millions d’euros dont 20% répartis à l’export

– Les réalisations les plus emblématiques : Bleu et Gabrielle de Chanel, Voyage et Jour d’Hermès, Sauvage, J’Adore l’Or de Dior, J’Adore de Dior, One Million de Paco Rabanne, Céline Haute Parfumerie, Déclaration de Cartier, Emporio Armani de l’Oréal, Happy for Men de Clinique, Contradiction for Men de Calvin Klein…

– Les principaux clients qui font confiance à G.Pivaudran : Chanel – Hermès – LVMH – Louis Vuitton – Estée Lauder – L’Oréal – Paco Rabanne – Carolina Herrera – Cartier – Burberry YSL

Photo G.Pivaudran

Récemment Publié

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...

»

Livernon : Flashé à 139 km/h, sous cocaïne, alcoolisé, sa compagne, son bébé et deux enfants sans leurs ceintures…

La vitesse sur la RD 802 est limitée à 80km/h. Ce jeudi 13 mai ...

»

Sibelle rouvre le Bescherelle avant la réouverture

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue pr Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 14 mai

Les derniers chiffres. Dans son bulletin récapitulatif n°169, ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga présente la liste lotoise menée par Marie Piqué

Elle a dévoilé les noms des représentants de « L’Occitanie en ...

»

Friture sur la ligne au Rassemblement National 46

Emmanuel Crenne n’a pas mâché ses mots. Le Rassemblement ...

»

Saint-Céré : Et si vous preniez rendez-vous en ligne pour votre prochain don de sang ?

La collecte se déroulera salle polyvalente de 15 h à 19 h. En ...