Souillac : Les enfants du centre de loisirs ont découvert le patrimoine
Une chasse au trésor a eu lieu le 23 août.
Dans le cadre de la démarche « Quel avenir pour Souillac ? » initiée par la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne pour la redynamisation de la ville de Souillac, une trentaine d’enfants du centre de loisirs municipal « Les Cigales », âgés de 3 à 11 ans, a participé à une grande chasse au trésor sur le thème du patrimoine souillagais.
Ce jeudi 23 août, des énigmes confectionnées par l’équipe d’animation du centre de loisirs avec l’aide des membres de l’association des Amis du vieux Souillac ont été disséminées dans le centre ancien au travers de ses lieux et monuments emblématiques. Les enfants ont participé avec enthousiasme à ce jeu de piste en arpentant rues, places et monuments à la recherche des indices. A la clé, ils ont découvert le trésor : le cloître de l’Abbaye Sainte-Marie.
Cette activité de plein air ludique et pédagogique imaginée par la Communauté de communes en partenariat avec l’ALSH, la municipalité, l’association des Amis du vieux Souillac et l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne a permis de faire découvrir aux plus jeunes le patrimoine qui les entoure et de les sensibiliser à la nécessité de le préserver et le valoriser. Atout majeur de l’attractivité de la commune, le patrimoine sera en effet un des leviers de la redynamisation de Souillac.
> Pour suivre l’actualité de la démarche, rendez-vous sur www.cauvaldor.fr, rubrique « Economie ».
> Manager de Bourgs-Centres, Romain Salducci : 05 65 27 02 10 managercentresbourgs@cauvaldor.fr