Souillac : Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour G.Pivaudran
Excellente nouvelle pour l’un des principaux employeurs de la commune.
G.Pivaudran vient d’obtenir le label EPV, « Entreprise du Patrimoine Vivant » (fin juillet 2020). Société française, 100% familiale depuis 1948, elle conçoit et réalise des objets en aluminium sur mesure et innovants, pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux.
Ce label EPV, décerné après enquête par l’Etat pour une durée de 5 ans, distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Elles sont la référence d’une qualité au plus haut niveau dans leur secteur d’activité et constituent l’élite française dans de très nombreux domaines. Créatives, elles inventent et innovent à la fois dans leurs procédés de production et dans leurs produits premium. Ce label rassemble plus de 1500 entreprises, reconnues pour leur respect du métier et leurs aptitudes à l’exception. Il est attribué à des entreprises allant de la décoration, aux arts de la table, de la mode à la gastronomie… Solidement implantée dans la région, depuis plus de 70 ans, G.Pivaudran grâce à son expertise et à sa capacité d’innovation, participe à l’emploi local et notamment par la transmission de métiers rares.
« Nous sommes très fiers de cette distinction qui récompense nos savoir-faire construits au fil des années. Notre métier est celui de la transformation du métal pour la fabrication de pièces haut de gamme destinées au packaging et à l’habillage de la beauté, et nous entendons rester ce que nous sommes aujourd’hui, à savoir un leader mondial sur ce créneau » affirme Marc Pivaudran.
Et de conclure : « Ce label très convoité est une marque de reconnaissance qui honore l’ensemble de nos salariés et qui renforce encore notre image de professionnels auprès des plus grandes marques mondiales de parfumerie, de cosmétique et des spiritueux qui nous font confiance. »
> G.Pivaudran
– 200 collaborateurs répartis sur 2 sites (15 000 m2)
– Un chiffre d’affaires 2019 de 20 millions d’euros dont 20% répartis à l’export
– Les réalisations les plus emblématiques : Bleu et Gabrielle de Chanel, Voyage et Jour d’Hermès, Sauvage, J’Adore l’Or de Dior, J’Adore de Dior, One Million de Paco Rabanne, Céline Haute Parfumerie, Déclaration de Cartier, Emporio Armani de l’Oréal, Happy for Men de Clinique, Contradiction for Men de Calvin Klein…
– Les principaux clients qui font confiance à G.Pivaudran : Chanel – Hermès – LVMH – Louis Vuitton – Estée Lauder – L’Oréal Paco Rabanne – Carolina Herrera – Cartier – Burberry – YSL