Souillac : La région lance un chantier de 12 millions d’euros pour restructurer intégralement le lycée Louis Vicat
Carole Delga, présidente de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, a posé le mardi 20 septembre la 1ère pierre du chantier de l’établissement.
« Nous préparons ici l’avenir de notre région. Un tiers de la population d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est âgé de moins de 25 ans. Nous accueillons chaque année 3 000 lycéens et lycéens supplémentaires. Notre première mission est de leur offrir des conditions d’accueil et d’études optimales », a déclaré Carole Delga à cette occasion avant de rajouter : « Ici à Souillac, nous mobilisons 12 millions d’euros pour restructurer intégralement le lycée Louis Vicat, un établissement polyvalent d’excellence, spécialisé dans les métiers du bâtiment, pour l’adapter aux enseignements professionnels et technologiques. Ces investissements s’inscrivent pleinement dans le Plan de soutien pour le BTP que j’ai lancé en mars dernier. Il permettra de lancer de nombreux autres chantiers d’extension et de rénovation dans les lycées et CFA du Lot et sur l’ensemble de nos territoires. Je me suis engagée à ce que 10 lycées neufs soient livrés par la Région d’ici 2022. Nous en avons déjà inauguré deux il y a quelques semaines, à Villefranche-de-Lauragais et à Lézignan-Corbières. Nous maintiendrons nos efforts pour créer des établissements de proximité et d’excellence au service de la réussite et de l’épanouissement de tous nos jeunes. »
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a fait de l’éducation, de la formation et de l’enseignement supérieur sa priorité. En 2016, elle y consacre 1,1 milliard d’euros, soit près de la moitié de son budget.