background img

Nouvel article

1606 Views

Souillac : G.Pivaudran retenu dans le cadre du plan France Relance et Territoires d’Industrie


Une distinction pour affirmer son ancrage sur le territoire d’industrie Aurillac – Figeac – Rodez.

G.Pivaudran, société française, 100% familiale depuis 1948, conçoit et réalise des objets en aluminium sur-mesure et innovants, destinés à sublimer les flacons de parfums et les produits cosmétiques de grandes marques pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux. En juillet dernier, G.Pivaudran a obtenu le label EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Nouvelle distinction en décembre 2020, pour G.Pivaudran, l’un des principaux employeurs à Souillac, qui a été sélectionné dans le cadre du dispositif France Relance et Territoires d’Industrie. « Nous sommes très honorés de faire partie des 11 entreprises retenues en Occitanie sur les 253 projets validés sur le plan national. Cela reflète notre savoir-faire construit au fil des années, notre capacité à maintenir l’emploi dans le département et récompense nos investissements industriels permanents », souligne Marc Pivaudran, Président de G.Pivaudran. Le projet bénéficiera d’une aide de 800 000 euros et représente un investissement industriel de 6 millions d’euros. 40 nouveaux emplois pourront être créés grâce à ce projet d’ici 5 ans. Cette subvention va accélérer l’installation d’une nouvelle ligne d’anodisation et permettre à la société de doubler sa capacité de traitement de surface. Ce nouvel investissement aura aussi pour conséquence de concrétiser le recrutement d’opérateurs qualifiés, tout en continuant à déployer une politique de formation aux nouvelles technologies. Un objectif : maintenir la compétitivité et rester le leader incontesté sur le marché des composants aluminium pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux. « Ce projet nous permettra de pérenniser l’activité sur notre site et de rester précurseur sur le marché en gardant notre savoir-faire riche d’une histoire de plus de 70 ans » conclut Marc Pivaudran.

> Doté de 400 millions d’euros d’ici 2022 à l’échelle nationale, le « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires » vise à financer les projets industriels individuels ou collectifs (créations et extensions de sites, modernisation, nouveaux équipements, etc.) les plus structurants et à fort impact territorial. Plus de trois mois après son lancement, c’est un succès collectif : 253 projets industriels ont déjà été soutenus ; ils représentent 1,4 milliard d’euros d’investissements industriels et plus de 5 000 créations d’emplois.

> A propos de G.Pivaudran

– G.Pivaudran, société 100% familiale est depuis 1948 un des principaux employeurs à Souillac 

– 200 collaborateurs répartis sur 2 sites (15 000 m2)

– Un chiffre d’affaires 2020 de 19 millions d’euros dont 20% répartis à l’export

– Les réalisations les plus emblématiques : Bleu et Gabrielle de Chanel, Voyage et Jour d’Hermès, Sauvage, J’Adore l’Or de Dior, J’Adore de Dior, One Million de Paco Rabanne, Céline Haute Parfumerie, Déclaration de Cartier, Emporio Armani de l’Oréal, Happy for Men de Clinique,…

– Les principaux clients qui font confiance à G.Pivaudran : Chanel – Hermès – LVMH – Louis Vuitton – Estée Lauder – L’Oréal – Paco Rabanne – Carolina Herrera – Cartier – Burberry YSL

Photo Marc Allenbach

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac : 420 manifestants dans les rues contre le pass sanitaire

La mobilisation est en baisse.  Ce samedi 25 septembre, 160 ...

»

Les pompiers du Lot ont un nouveau chef

Le colonel hors classe Bernard Tachet des Combes passe le relais au ...

»

Cahors : L’Amazonie, poumon de la planète à préserver

Conférence-débat le 1er octobre.  Dans le cadre de son 60ème ...

»

Pour le député Pradié, un parti pour rester 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Rugby : Castelnau-Montratier sur le pont à la maison 

Réception de Sidobre XV ce dimanche au stade Claude Batut.  Lors ...

»

Festival pour le festival le Lot en Meule Bleue avant la clôture à Saint-Cirq-Lapopie

Joli menu également ce dimanche 26 septembre.  Les meules bleues ...

»

Rugby : Le GSF en déplacement à Riom 

1er match de championnat pour les Rouge et Noir. Les choses ...

»

Lalbenque-Aujols : « Visages des Kurdistans » à découvrir du 26 septembre au 2 octobre 

Cinéma, concert et conférence sont au programme.  Pour la 5ème ...

»

Cahors Rugby à la relance à Prades ce dimanche 

Les Ciel et Blanc veulent lancer leur saison. Ce 26 septembre, ...