background img

Nouvel article

2304 Views

Souillac : Formation diplômante  en restauration au lycée hôtelier


Elle dure une année (on peut d’ores et déjà postuler).

Après la fermeture des inscriptions sur Parcoursup le 12 mars dernier, les futurs bacheliers s’intéressent à présent aux autres formations possibles pour leur poursuite d’études. Le lycée hôtelier Quercy-Périgord lance le recrutement pour sa formation diplômante accélérée BAC PRO 54 « Commercialisation et Service en Restauration », qui s’adresse à des jeunes titulaires ou pas d’un bac général, technologique ou professionnel. 

« Depuis de nombreuses années nous accueillons des profils très divers et variés, en effet certains ont parfois entamé une Licence, un BTS ou  DUT dans différents secteurs et ont  préfèré se réorienter  vers  le secteur de l’hôtellerie restauration. Tous les jeunes qui intègrent notre Bac Professionnel 54 « Restauration » ont réussi leur formation avec succès . Pour la plupart d’entre eux, leur parcours de formation ne s’arrête pas là, ils poursuivent leurs études en BTS MHR (Management en Hôtellerie Restauration) ou dans diverses Mentions Complémentaires (MC Accueil Réception, Gouvernant(e) d’Étages, Barman, Sommellerie…). D’autres préfèrent entrer rapidement dans le monde du travail» affirme Jacques Mordret, proviseur du Lycée Hôtelier de Souillac.

« Quelle que soit leur formation d’origine, cette formation organisée en 23 semaines au lycée et 23 semaines en entreprise, leur permet d’acquérir les connaissances et compétences professionnelles pour devenir de futurs professionnels de la Restauration. Notre volonté c’est d’offrir à nos jeunes une expérience professionnelle diversifiée au travers de différents stages : hôtels-restaurants de chaîne, brasseries, restauration saisonnière en stations de ski, restauration gastronomique étoilée, tout cela afin de leur permettre de réaliser que de nombreux parcours professionnels sont possibles selon leurs envies.  Cette formation accélérée en 1 an est donc une véritable porte d’entrée dans un secteur d’activité très diversifié et porteur » rajoute Brigitte Larrose, responsable de la formation. 

« Pour certains de nos jeunes, la richesse de cette formation remplace l’année de MAN HR (Mise à Niveau Hôtellerie-Restauration) qu’ils auraient souhaité suivre. Fortement demandée en Midi-Pyrénées comme dans les autres académies, mais malheureusement pourvue d’un nombre de places limitées. Alors que les jeunes bacheliers en attente d’une réponse sur Parcoursup pour une MAN HR ne désespèrent pas, notre formation leur offre une entrée vers notre secteur d’activité et peut être le tremplin vers leur BTS MHR. Que les étudiants qui souhaitent se réorienter vers les métiers de la restauration n’hésitent pas non plus. Nos résultats le prouvent depuis longtemps, nos élèves de Bac Pro 54 ont brillamment réussi leur formation, certains ont poursuivi en BTS, Licence HR et en Master » confie Laurent Bigourie, DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques) du Lycée Hôtelier.

article

> Intéressé(e) par la Restauration et par une formation professionnalisante et diplômante en 1 an, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de scolarité du Lycée Hôtelier de Souillac au 05 65 27 03 00 ou par mail : 0460529a@ac-toulouse.fr pour postuler en BAC PRO 54 « Commercialisation et Service en Restauration ».

> Autres infos complémentaires disponibles sur le site : http://quercy-perigord.entmip.fr/

Récemment Publié

»

Cahors – Coronavirus : 100 personnes vaccinées ce dimanche à l’espace Clément Marot

La campagne s’intensifie. Ce 7 mars, Julie Senger, déléguée ...

»

Gourdon : Aurélien Pradié prend la défense de la cité scolaire

Le député du Lot a écrit au DASEN. Le député du Lot, Aurélien ...

»

Accident à Gramat

Sortie de route sur la D807. Ce dimanche 7 mars, un Thégratois ...

»

« Heure Indue » : Une nuit chez le Dr Pelloux

Podcast avec Johann Roques à déguster. Dans le nouvel épisode du ...

»

Les pompiers du Lot : Remise du galon de lieutenant à Jean-Baptiste Fournet

Il a débuté sa carrière en qualité de pompier volontaire en ...

»

Labastide-du-Vert : La municipalité ne manque pas de projets

Rencontre avec la première magistrate de la commune. Hélène ...

»

Avoir 20 ans à Cahors dans les années 2020…

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

« Bien vieillir à domicile » : La ministre de l’Autonomie veut dupliquer le modèle lotois

Retour sur la visite de Brigitte Bourguignon. Brigitte ...

»

Le préfet du Lot et les sous-préfètes engagés auprès des femmes toute la semaine

Plusieurs initiatives sont au programme. Afin de marquer la semaine ...