background img

Nouvel article

3915 Views

Souillac-Figeac : Huguette Tiegna sur tous les fronts 


Permanence ouverte, visite de Pôle emploi… la députée du Lot poursuit son travail de terrain.

ambulot-428x60

Depuis son élection, le 18 juin dernier, Huguette Tiegna, députée du Lot, a pris l’habitude d’organiser, à intervalles réguliers, des permanences ouvertes dans les différents cantons de sa circonscription du Lot.  C’est dans ce cadre-là, qu’elle s’est rendue le samedi 28 octobre dans le canton de Souillac.  Une réunion était organisée, en matinée, à la mairie de Meyronne, où Gilles Liébus l’accueillait, ainsi que plusieurs élus des communes alentours.  L’occasion d’aborder les sujets d’actualité impactant le territoire. Tout d’abord, l’augmentation de 100 euros du revenu vieillesse, permettant à un nombre non négligeable de Lotois, de vivre plus décemment, et la suppression de la taxe d’habitation, échelonnée sur 3 ans. Les élus ont eu l’occasion de lui faire remonter leurs craintes par rapport au dégrèvement de cette taxe mais se sont dit en accord avec la population quant à la nécessité de réformer cet impôt jugé injuste. Le domaine de la santé a également occupé une place importante du débat, de par les inquiétudes quant à la gestion des EHPAD, la mise en place de maisons de santé et l’attractivité du territoire pour les médecins généralistes.

article

Huguette Tiegna est ensuite allée à la foire avicole de Souillac afin de partager un moment avec les organisateurs de la manifestation et un repas avec les exploitants présents. La journée s’est poursuivie par des entretiens individuels au Parc des expositions de Souillac. La députée continuera ces permanences délocalisées tout au long de son mandat, dans un souci de collaboration avec les acteurs locaux. « C’est ensemble que nous avançons, j’ai besoin de vous, de votre appui, de vos remontées, afin de défendre notre département. », a- t-elle conclu.

> Dans le cadre de la commission des affaires économiques, dont elle fait partie, la députée Huguette Tiegna a pris part au travail préalable concernant le projet de Loi sur le Droit à l’erreur et la simplification administrative, qui devrait être examiné dès le début de l’année 2018.  Pour ce faire, elle a engagé, au cours du mois d’octobre, une vaste concertation sur le territoire du Lot, afin de recueillir les avis et propositions des élus, administrations et entrepreneurs. Ceci dans le but d’associer un large panel d’acteurs locaux, susceptibles de rendre compte de leur vision et de leur expertise de terrain.  Dans la continuité, la parlementaire a pris part à un rassemblement, vendredi 27 octobre, organisé au Pôle emploi de Figeac, avec le directeur d’agence et la directrice territoriale, afin de rencontrer les employés et demandeurs d’emploi de la circonscription.

300x38

Les sujets abordés ont été variés : digitalisation des services, mise en relation avec les employeurs… D’autre part, il était important d’échanger à propos de la gestion de l’humain, une donnée primordiale dans une période ou demandeurs et employeurs ont besoin d’un accompagnement personnalisé. Enfin, la volonté de Pôle emploi de maintenir des permanences délocalisées dans différentes villes du Nord du Lot afin de pérenniser un service de proximité, lui a été confirmée.  Huguette Tiegna, très attentive à l’économie lotoise, s’est dit engagée dans le processus législatif en cours et s’est montrée satisfaite des nombreux retours qui lui ont été faits par courriel, qui vont lui permettre de bâtir un socle de propositions à défendre.

 

Récemment Publié

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

»

Limogne : De Mozart à Queen le 10 janvier avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Concert à la Halle.  La saison culturelle de la Communauté de ...

»

Lacapelle-Marival : Le Café Patois reprend en janvier

Séance de reprise le 10 janvier 2025.  A l’initiative de ...

»

Cahors : 1ère édition du Noël des enfants du quartier de Terre Rouge

Succès sur toute la ligne.  C’est avec un programme étonnant ...

»

Cahors : Les élèves de CM2 de Pierre Ségala ont passé le Permis Internet 

Dispositif proposé par l’agence Axa Sudret Bertrand en ...

»

Cahors : Modification des jours et horaires de collectes des déchets pendant les fêtes de fin d’année

Tous les détails dans l’article.  En raison des fêtes de fin ...

»

Elections municipales partielles complémentaires à Escamps 

Elles auront lieu le dimanche 9 février 2025 de 8 h à 18 h. Suite ...

»

Les animations de Noël à Saint-Céré : La magie continue !

Joli menu.  À Saint-Céré, la magie de Noël est plus vivante ...

Menu Medialot