Nouvel article

870 Views

Souillac : Femmes Egalité Parité 46 sous les feux des projecteurs


L’association a doublement été récompensée.

L’association FEP46 a vécu un moment très fort de son existence le mardi 12 juin dernier. Dans le palais des Congrès de Souillac, de nombreuses associations étaient réunies autour de l’évènement organisé par le Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées, à l’occasion de leurs « Tremplins » qui récompensent le travail des bénévoles, et l’inscription de leurs projets dans l’environnement, la culture, la santé, et la vie sociale. L’établissement bancaire se veut proche des territoires, proclame son intérêt pour les belles réalisations en leur octroyant des récompenses. C’est ainsi que dans chaque catégorie, une association recevait un chèque de 1500 euros dans une ambiance festive, en montant sur scène pour expliquer leurs objectifs et recevoir le trophée des mains d’un responsable.

FEP46 était nominée, mais loin de s’attendre à ce qui lui arrivait ensuite ! En effet l’association recevait le trophée « Coup de cœur » de La Dépêche, remis par Madame Baylet elle-même sur scène, qui se disait touchée par les actions de l’association ! Un chèque de 1000€ accompagnait ce trophée, ainsi qu’une invitation à visiter les locaux toulousains du journal. Sylvie Branty, la présidente, s’attachait au micro à rendre visible les actions contre toutes les formes de violences et de harcèlement subies, que ce soit intrafamilial, dans le contexte scolaire, dans le milieu du travail ou autres. L’extraordinaire collaboration de la gendarmerie était soulignée à cette occasion. C’est aussi une belle victoire pour les bénévoles qui s’investissent sans compter pour l’organisation de chaque animation.

L’association a eu du « mal à redescendre sur terre », avouait-elle, avec un tel signe d’encouragement. Le chèque reçu lui permettra de poursuivre ses objectifs sereinement. Après le partage d’un apéritif dînatoire, tous les membres, très émus, se retrouvaient en se promettant de continuer d’investir dans la qualité pour tous leurs futurs projets d’interventions. 

article

Récemment Publié

»

Cauvaldor : Deuxième édition réussie pour Résurgence ! 

Fréquentation en hausse pour l’exposition d’art ...

»

Pradines :  « Les Histoires de Rosalie », une belle idée de spectacle pour les enfants et leurs parents !

Il se déroulera salle Daniel Roques, le dimanche 3 février, à 16 ...

»

Dossier de presse : 1er prix national pour Lot Tourisme !

Le document a été entièrement réalisé en interne. « Oh My Lot ...

»

Visite d’Emmanuel Macron dans le Lot : « « Nous espérons des décisions justes »

Serge Rigal a réagi après le débat à Souillac entre les élus et ...

»

Labastide-Murat : Carton plein pour la Nuit de la lecture

L’escape game a trouvé son public. Samedi, un escape game avait ...

»

Cahors Acoustique Vallée : Conventions de partenariat avec la Banque Populaire, le Crédit Agricole et la Caisse d’Epargne

Elles ont été signées ce lundi 21 janvier. « Semaine du Son » ...

»

Reprise difficile pour Figeac Handball 

Tour d’horizon des catégories. Les résultats du week-end des ...

»

Réouverture exceptionnelle du Château de Mercuès du 1er au 20 février ! 

Que ce soit pour vivre une expérience truffée, pour profiter ...

»

Carte scolaire 2019 : Le Lot perdra 5 postes

Les syndicats SE-UNSA et Sgen-CFDT communiquent. > Le SE-UNSA ...

Menu Medialot