background img

Nouvel article

1675 Views

Soirée des chefs et des produits lotois à l’assemblée nationale


Elle se déroulera le 4 décembre.

« Le Lot va véritablement investir les cuisines de l’assemblée nationale. On a déjà beaucoup d’inscriptions. L’école des métiers, les Chambres consulaires ont été associées. On essaiera de faire passer des messages. La table, c’est un message politique. Dans le Lot, on le sait, et à Paris, il faut qu’on le sache »a expliqué Aurélien Pradié, député du Lot, à l’occasion de la présentation de la soirée exceptionnelle des chefs et produits lotois à l’assemblée nationale qui aura lieu le 4 décembre prochain. Une idée lancée par Gilles Bounoua (de CBS 46) et qui a pris corps.

David Blanco de Côté Sud, Stéphane Chambon du Pont de l’Ouysse, Stéphane Andrieux du Château de La Treyne, Monique Valette de l’Auberge Lou Bourdié seront donc aux fourneaux et mettront en musique les truffes de la maison Pebeyre, le foie gras de chez Sudreau, les canards de la Quercynoise, l’agneau fermier du Quercy, l’AOP Rocamadour, le Safran du Quercy, l’AOP Noix du Périgord, sans oublier le Croustilot et les Gourmandises de Lilu. L’UIVC sera aussi de la partie ainsi que le Château Lagrézette, le Château La Coustarelle, l’IGP Côtes du Lot, l’AOP Coteaux du Quercy. CBS 46 s’occupera de son côté du service. Députés, anciens ministres, fonctionnaires, critiques gastronomes, professionnels du tourisme… vont se régaler.

« Je suis surpris de l’engouement que cela a provoqué. Nous serons des pionniers pour le Lot. tout le monde a joué le jeu. On va mettre en valeur ces produits emblématiques du département. Cela va nous permettre d’avoir une vitrine à l’assemblée. C’est déjà une réussite ! » a conclu David Blanco des Bonnes Tables du Lot.

article

> Aurélien Pradié, l’association des Bonnes Tables du Lot, le Comité de Promotion des Produits du Lot et l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors sont les organisateurs de l’opération.

Récemment Publié

»

Rugby : Bonus offensif pour le COC

Les Castelnaudais ont fait plus que confirmer ! Ce 28 novembre, le ...

»

Gramat : Noël exceptionnel au Grand Couvent le 18 décembre !

Crèche provençale, marché des artisans, concert avec La ...

»

Noms de lieux, noms de pierre : Une veillée sur la toponymie à Puyjourdes

Elle aura lieu le 3 décembre, à 20 h 30.  Vendredi 3 décembre, ...

»

Le sénateur Jean-Claude Requier regrette le rejet prématuré du budget 2022 par une majorité du sénat

Le parlementaire ne mâche pas se mots.  Mardi 23 novembre, le ...

»

Figeac : Débat sur «  Les enjeux de la laïcité pour l’avenir de la République »  le 6 décembre

Il se déroulera à 18 h, salle Balène.  La laïcité, inscrite ...

»

Ça bouge bien au Taichi Chuan Pradines-Chansi !

AG et stage étaient au menu.  L’assemblée générale, occasion ...

»

Le Cahors Football Club remporte le derby face au PSVD’Olt

L’équipe 2 a également gagné. Ce samedi 27 novembre, le derby ...

»

Trains : Pour Jean-Noël Boisseleau, « la LGV Toulouse-Bordeaux  est complémentaire de la ligne POLT qui doit être modernisée, donc performante d’ici 2025  »

Entretien avec l’expert ferroviaire du Département et ...

»

Rugby : Le COC veut confirmer 

Les Castelnaudais reçoivent Garonna XV ce dimanche. Les hommes de ...