Signature de convention entre les pompiers du Lot et la sous-préfecture de Gourdon
Elle concerne la sapeur-pompier volontaire Barriere-Dura.
Les pompiers du Lot ont signé avec la sous-préfecture de Gourdon, le 14 février, une convention de disponibilité au profit de Valentine Barriere-Dura.
En effet, outre son actuel emploi en qualité de service civique au sein de l’administration préfectorale, Valentine est par ailleurs sapeur-pompier volontaire, en affectation au centre d’incendie et de secours (CIS) de Gourdon.
Cette convention a été signée en présence d’Emmanuelle Plantier Lemarchand, sous-préfète de Gourdon, du capitaine Marion Rapior, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Gourdon, du lieutenant Pascal Males, chef du CIS Gourdon et de l’intéressée.
Grâce à ce document qui fixe les règles de son exercice du volontariat dans le cadre professionnel, elle bénéficie désormais de la possibilité de départ en intervention durant son temps de travail, du retard à l’embauche en cas d’intervention, d’une facilitation de prise de congés pour participer à des colonnes de renfort extra-départementales et de jours de congés pour son cursus de formation initiale de sapeur-pompier.
Les pompiers du Lot remercient chaleureusement la sous-préfecture de Gourdon qui rejoint ainsi la cohorte d’employeurs-partenaires publics et privés qui contribuent ainsi à améliorer encore la qualité de la réponse opérationnelle au profit des Lotoises et des Lotois.
Photo Les pompiers du Lot