Serge Rigal à la rencontre des Lotois autour de la « ruralité vivante »
Le premier rendez-vous du président du Département aura lieu à Gramat le mardi 9 avril (on peut remplir un formulaire pour participer à la table ronde).
« Les rencontres Demain le Lot – Pour une ruralité vivante ». Serge Rigal, président du Département, entame ce mois-ci une série de visites cantonales sur le thème de la ruralité vivante. Une fois par mois, durant toute une journée, il ira à la rencontre des forces vives locales participant au dynamisme du Lot à travers leurs actions positives, constructives, innovantes : acteurs du monde économique, social, associatif, élus… Il s’agira aussi de mesurer l’efficacité des politiques du Département, de défendre les résultats du projet de mandat « Demain le Lot », d’identifier de nouvelles attentes… Le premier rendez-vous aura lieu à Gramat le mardi 9 avril. Au programme notamment de la visite du président : rencontre avec les agents du Département, lancement de la Transhumance, visite de chantier à Rocamadour, visite du Pech de Gourbière, et de l’entreprise ITHPP… A chaque fois, la journée se terminera par une table-ronde (avec les Conseillers départementaux du canton, à Gramat, Caroline Mey-Fau et Maxime Verdier, à 19 h, avec les Lotois qui souhaitent donner leur avis, partager leur expérience ou leurs idées pour construire une ruralité vivante. Cette échange sera prolongé par un apéritif convivial. Pour participer à la table ronde, répondez au formulaire (avant le 4 avril) en cliquant-ici. Après Gramat, ce sera au tour de Cahors 3.
> Si vous ne pouvez pas participer à la table ronde du 9 avril mais vous souhaitez contribuer aux réflexions sur le thème de la ruralité vivante ? Un espace d’expression libre a été créé à cet effet sur lot.fr. Pour y accéder, cliquez-ici.
Photo d’illustration Nelly Blaya/Département du Lot