Serge Crabié réélu président de la Chambre de métiers Occitanie
Le 21 novembre, se sont déroulées les élections de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Occitanie à Saint-Jean (31).
Lors de cette séance de l’AG constitutive, Serge Crabié, maître artisan carreleur à Cahors et président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, a été réélu à la présidence de l’instance régionale à la majorité absolue, fédérant sur son nom une très forte proportion des voix de l’UPA et celles d’autres familles professionnelles de l’artisanat.
Au cours de son allocution, le président Crabié a présenté la feuille de route de la nouvelle équipe de la CRMA, forte de 5 ambitions qui devront être menées à bien au profit des entreprises artisanales de la région, à savoir : rénover l’offre de services pour développer les entreprises artisanales dans les domaines de la formation et du développement économique ; valoriser la performance artisanale et promouvoir la qualification professionnelle des métiers de l’artisanat ; développer une coopération performante entre toutes les chambres du réseau « Occitanie »; créer une gouvernance selon le modèle Chambre régionale de métiers et de l’artisanat en renforçant la confiance, la solidarité et la transparence entre tous les acteurs du réseau ; valoriser les collaborateurs afin qu’ils accompagnent toujours mieux les entreprises artisanales et les futurs artisans. « C’est une réelle satisfaction et un honneur de présider la Chambre régionale Occitanie. Nous allons désormais travailler tous ensemble avec un seul objectif commun : l’artisanat » a indiqué Serge Crabié.