background img

Nouvel article

2056 Views

Séniergues : Plein soleil pour le parc d’’activités Causs’Energie 


La demande de permis de construire d’une installation photovoltaïque a été déposée.

La Communauté de communes du causse de Labastide-Murat, en cohérence avec les obligations territoriales et environnementales qui lui incombent, élabore, depuis plusieurs mois, un projet d’installation photovoltaïque au sol sur son parc d’activités Causs’Energie à Séniergues. Les équipes n’ont pas ménagé leurs efforts et les élus poursuivent leur action pour le développement économique du territoire.

article

Après consultation des administrations concernées et de divers opérateurs, la Communauté de communes a négocié la conduite du projet avec la société Reden Solar, producteur d’énergie photovoltaïque basé dans le Lot-et-Garonne, qui a déposé la demande de permis de construire en décembre dernier. Si cette réalisation est acceptée, elle couvrira environ 5 hectares pour une production susceptible de répondre à la consommation moyenne d’électricité de plus de 9 000 habitants, sans autre mobilisation de surface que celle déjà affectée à l’implantation d’activités économiques et sans aucun apport complémentaire de la Communauté de communes, qui restera propriétaire du sol tout en bénéficiant de sa part des retombées économiques.

Sur le parc d’activités, six terrains viabilisés et éventuellement divisibles restent disponibles à la vente, au croisement de l’axe Sarlat-Gourdon-Figeac (D2) et de la sortie 56 de l’autoroute A 20. 

> Plus d’informations sur www.caussenergie.com

Récemment Publié

»

Cahors : Accueil réussi de 2 lycéens italiens au lycée Gaston Monnerville et à la MAEC 

Echange dans le cadre du programme Eramus +.  Dans le cadre du ...

»

Cerfrance Lot : Table ronde sur l’installation des métiers de la santé en libéral en milieu rural

Elle s’est déroulée à l’espace Clément Marot à ...

»

Cahors : Les céramiques de Filomena Pucci exposées chez Marie Alice B.

Ses oeuvres sont à voir jusqu’au 31 août au 71 boulevard Léon ...

»

Cressensac-Sarrazac  : La fête de la musique avec DJ Guiguix, c’est ce samedi 

Elle est organisée par  l’association Le Moulin ...

»

Signature d’un protocole pour renforcer la sécurité des professionnels de santé dans le Lot

Enjeu majeur.  La sécurité des professionnels de santé est un ...

»

Douelle : Vélo Evasion Nature sur le grand braquet 

Jeunes et adultes étaient sur le pont ce week-end. Ce week-end, ...

»

Cahors Rugby jouera sa demi-finale contre Tours à Lormont ce dimanche 

Le club met à disposition deux bus pour les supporters.  Après ...

»

Succès pour le forum « Reprendre demain » : Cauvaldor mobilisé autour de la transmission de ses entreprises

Retour sur l’événement.  Ce lundi 16 juin  2025, à Gramat, ...

»

Stade Cadurcien Handball : Les U17 filles championnes d’Occitanie ! 

Performance majuscule.  Les U17 filles du Stade Cadurcien ...

Menu Medialot