Séniergues : Gandner Manutention Transport (GMT) s’implante sur le parc d’activités Causs’Energie.
Une première.
Les élus de la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat se félicitent de l’arrivée d’un nouvel acteur économique sur le territoire.
L’entreprise Gandner Manutention Transport s’implante sur le Parc d’activités, aménagé sur la commune de Sénièrgues, à proximité immédiate de l’échangeur 56 de l’autoroute A20. Le Parc Causs’Energie accueille ainsi sa 1ère entreprise, pour laquelle les travaux d’implantation viennent de démarrer.
GMT est une entreprise de transport familiale créée en 2000. Spécialisée en grands volumes, elle compte une flotte de 13 camions parcourant la France et ses pays limitrophes ainsi qu’un service affrètement. Initialement implantée en Bourgogne, l’entreprise déménage à Payrignac (46) en 2013 après un coup de cœur familial pour la région. Aujourd’hui, GMT continue son développement et son ancrage local.
« Emménager dans le Lot était la promesse d’une nouvelle aventure. La construction du dépôt à Séniergues constitue l’aboutissement d’un projet d’entreprise mûri sur de longues années » confie Philippe Gandner, PDG de GMT.
Depuis quelques années, l’entreprise cherchait à s’étendre et s’implanter définitivement sur le territoire. Grâce à l’accompagnement de la Communauté de Communes du causse de Labastide-Murat, ce projet peut aujourd’hui voir le jour. Le terrain acquis accueillera une partie bureau, ainsi qu’un dépôt de stockage de plus de 600 m2.
« L’équipe s’agrandissant, nous avions besoin de locaux plus grands. La partie logistique vient s’ajouter à nos activités et, surtout, répondre à la demande de stockage de nos clients de plus en plus importante. Cette zone du département ne possédant pas de base logistique, nous avons saisi cette opportunité et sommes persuadés que cette nouvelle offre peut intéresser les acteurs économiques locaux. » explique Philippe Gandner.
Les travaux ont débuté au début du mois de février et s’étendront sur une période d’un an. La totalité des entreprises engagées sur le projet, soit 7 au total, sont issues du territoire et ont l’habitude de travailler conjointement sur d’autres chantiers sur le causse. Cela était une condition indispensable pour les porteurs de projet, souhaitant valoriser les structures locales et la qualité de leur travail. Le rendez-vous est donné dans quelques mois pour voir l’aboutissement du chantier. Des terrains viabilisés sont toujours disponibles pour l’accueil de porteurs de projets. Le lien http://www.caussenergie.com/ vous en dira un peu plus sur le site. Par ailleurs, le travail se poursuit dans le cadre du projet de création d’un parc photovoltaïque au sol sur la partie haute du site.