Sénatoriales : Agnès Simon-Picquet soutenue par le premier ministre et le président de la République
La candidate de la République en Marche ! a reçu des soutiens de poids.
Agnès Simon-Picquet, candidate de La République en Marche ! aux sénatoriales, communique : « Remplaçant le traditionnel clivage gauche-droite, les valeurs revendiquées par La République En Marche ! sont le rejet de toute forme de conservatisme, une adhésion proclamée au progressisme, l’attachement à l’Union européenne et l’engagement de moraliser et moderniser la vie politique française. L’accueil dont j’ai bénéficié tout au long de ma tournée électorale est encourageant pour les élections sénatoriales de dimanche prochain. Cette tournée m’a permis de constater à quel point les élus ruraux sont les vrais artisans du dynamisme de la vie communale. Très attachée à l’environnement, au développement du numérique, à la résorption du chômage, au maintien de l’activité agricole, à la pérennité de nos écoles et des services publics et médicaux, je souhaite contribuer par mon action de parlementaire à l’indispensable relance de l’activité économique de notre pays et à la défense de la ruralité. »
> Messages de soutien reçus du premier ministre et du président de la République :
Edouard Philippe : « Je manifeste toute ma confiance à Agnès Simon-Picquet, investie par La République En Marche ! pour les prochaines élections sénatoriales dans le Lot. Elle travaillera au sénat pour m’aider à mettre en œuvre les réformes essentielles pour le pays et en particulier pour nos communes, première richesse de nos territoires. Elle a mon appui ainsi que celui de mon gouvernement pour accompagner le département du Lot. »
Emmanuel Macron : « Agnès Simon-Picquet, candidate de La République En Marche !, a toute ma confiance pour œuvrer dans l’intérêt du département du Lot et en représenter l’ensemble des territoires au sénat. Elle m’aidera à dépasser les clivages anciens et les débats partisans. Elle défendra notre projet de cohésion des territoires, ambitieux car adapté à chaque réalité locale, mais aussi responsable car répondant à la transformation dont le pays a besoin. »