background img

Nouvel article

1180 Views

Sénat : Raphaël Daubet est intervenu sur les conventions fiscales entre la France, le Danemark et la Grèce


1ère intervention à la haute assemblée pour le sénateur du Lot.

Comme il s’y était engagé, Raphaël Daubet, élu le 24 septembre dernier sénateur du Lot, s’est rapidement plongé dans les dossiers du sénat.  Le parlementaire a fait une première intervention dans l’hémicycle, concernant les conventions fiscales entre la France, le Danemark et la Grèce. Un sujet très technique, mais non moins important pour assurer de bonnes relations diplomatiques avec nos voisins européens.

En tant que membre de la commission des finances, Raphaël Daubet est intervenu pour la première fois, au nom du groupe RDSE (Rassemblement Démocratique et Social Européen) auquel il appartient. Il s’agissait de valoriser l’importance de ces conventions entre les pays, qui sont des traités internationaux. Pour le sénateur, ces accords facilitent la coopération administrative entre les États et il souhaite voir se renforcer ces coopérations internationales.

N’oubliant pas son département, l’élu n’a pas manqué de citer « le magnifique vignoble de Cahors » par une allusion en clin d’œil à la reine du Danemark, propriétaire du  château de Cayx, à Luzech. 

Récemment Publié

»

Cahors : Le Manège Enchanté revient sur les allées Fénelon jusqu’au 7 janvier

Premiers tours ce samedi 9 décembre 2023.  Le Manège Enchanté ...

»

Cahors : Marathon Le Seigneur des anneaux et le Hobbit au Grand Palais

Il est programmé les 16 et 17 décembre 2023.  « Un marathon pour ...

»

Rugby : Victoire impérative pour Luzech contre Lauzerte

Les Rouge et Blanc reçoivent ce dimanche à la douve.  « On est ...

»

Rugby : Le COC veut reprendre le fil sur le terrain de l’Entente Bretenoux-Biars-Vayrac-Gramat 

Nouveau derby ce 10 décembre 2023. Après la défaite contre ...

»

Un nouveau service de santé dans le Lot : Des consultations de cardiologie à Montfaucon

La Roseraie ajoute une corde à son arc.  Il y a 6 mois, les ...

»

Rugby : Le GSF se méfie du Bugue

Les Rouge et Noir reçoivent les Dordognots ce ...

»

Sibelle, les conseils des gendarmes, les paniers de truffes et de crabes, et l’hommage à Samuel Paty 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Rugby en quête de rebond à Lourdes ce samedi 

Les Ciel et Blanc se déplacent chez le leader.  Cahors Rugby se ...

»

Cahors Lot XIII fauteuil : Tournoi à domicile ce 9 décembre 

Il aura lieu au palais des sports à partir de 13 h 30.  Pour le ...

Menu Medialot