Sapeurs-pompiers : Serge Rigal a terminé son « Marathon des casernes »
Le président du conseil d’administration du service d’incendie et de secours du Lot a fini sa tournée d’inspection.
Le 10 avril dernier, le président du Département, prenait la décision d’assurer lui-même la présidence du conseil d’administration du service d’incendie et de secours du Lot, organe délibérant du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) du Lot. Début juin, il a émis le souhait de procéder à la visite de l’ensemble des centres d’incendie et de secours du département afin de se faire une idée toujours plus précise du niveau d’équipement tant mobilier qu’immobilier des pompiers du Lot.
Le 28 juillet dernier, la quatrième et ultime journée de visite l’a amené à visiter les centres d’incendie de Catus, Cazals, Salviac, Gourdon, Souillac, Les Quatre Routes et Martel.
Ainsi s’achève ce «Marathon des casernes» qui aura permis au président de réaliser un tour d’horizon complet des infrastructures gérées par le SDIS. Ce fut l’occasion pour lui de prendre la mesure de l’état des bâtiments, du parc de véhicules, de l’ensemble des matériels qui équipent les pompiers du Lot, de rencontrer les personnels qui font vivre ces casernes et d’échanger avec les élus locaux. Une synthèse de ces visites devrait être programmée à la rentrée.
Photo : Les pompiers du Lot