background img

Nouvel article

1857 Views

Salon de l’agriculture 2024 : Séances de travail entre Raphaël Daubet et les acteurs du monde agricole


Le sénateur du Lot a pu échanger avec les représentants des filières et des interprofessions.  

Le salon international de l’agriculture a réuni à Paris cette semaine tous les acteurs du monde agricole. Le sénateur du Lot, Raphaël Daubet, a profité de leur présence pour rencontrer et organiser des séances de travail, en dehors du salon, avec des représentants des filières lotoises et des interprofessions.  

Les acteurs nationaux de la filière trufficole, le syndicat des pépiniéristes et France Agrimer ont rencontré le parlementaire. Il a été question des plans truffiers et des dispositifs de soutien à la filière qui existent dans les diverses régions trufficoles.  

Nombreux responsables agricoles lotois étaient également à Paris tels que le président de la Chambre d’agriculture, Christophe Canal, le directeur de la coopérative Capel, Pierre-Olivier Prévôt, le président du syndicat national des producteurs de lait, Thierry Roquefeuille, et le président de l’Agneau fermier du Quercy, Jean-Claude Goudoubert. Lors d’une rencontre, ils ont échangé longuement avec le sénateur, sur la rémunération des agriculteurs, les prix planchers, les différents modèles économiques des exploitations. 

Raphaël Daubet, n’a pas manqué de faire un point d’étape avec les usagers de l’abattoir de Saint-Céré sur l’avancement du dossier. 

Bien sûr, d’autres travaux seront organisés dans l’année, notamment dans le cadre du groupe d’études sur les cultures traditionnelles, dont Raphaël Daubet est vice-président. Un rendez-vous est déjà programmé avec Bio 46 ces jours-ci. Comme il l’a rappelé, l’élu est disponible pour rencontrer d’autres acteurs du monde agricole, dans le Lot ou à Paris, pour échanger sur les difficultés rencontrées.  

Photo et remerciements Pierre Lasvènes

Récemment Publié

»

Succès pour le forum « Reprendre demain » : Cauvaldor mobilisé autour de la transmission de ses entreprises

Retour sur l’événement.  Ce lundi 16 juin  2025, à Gramat, ...

»

Stade Cadurcien Handball : Les U17 filles championnes d’Occitanie ! 

Performance majuscule.  Les U17 filles du Stade Cadurcien ...

»

Cahors : Grande « after-fête de la musique électro » ce samedi au V and B et aux Docks 

10 artistes de la scène nationale et régionale sont à retrouver ...

»

Assistant maternel : Cauvaldor s’investit pour recruter les professionnels de demain 

Un forum d’information se tiendra à Gramat le 5 juillet ...

»

Lot : Les déchetteries passent à l’heure d’été à partir du 30 juin 2025

Les modalités en détail dans l’article.  Cette année, et pour ...

»

Le-Vignon-en-Quercy : Des services au plus près des habitants du territoire 

Le nouvel espace France services ainsi que l’Espace santé La Gare ...

»

Tir en extérieur pour la 1ère Compagnie d’Arc de Cahors

Retour sur le championnat départemental.  Ce dimanche 15 juin ...

»

Esclauzels : Soirée jazz avec le Froggy Blues Cie le 28 juin 2025 

Réservation nécessaire.  Pour clôturer en beauté leur ...

»

Floressas : Food & Vibes tous les mercredis soirs de juillet et août à Chambert 

Ambiance conviviale, coucher de soleil sur les vignes, musique ...

Menu Medialot