background img

Nouvel article

5150 Views

Salon de l’agriculture 2023 : Les chefs des Bonnes Tables du Lot et les équipes de Lot Of Saveurs régalent sur le stand lotois


Les visiteurs se sont régalés. 

Le stand « Causses du Lot » a reçu ce 27 février les équipes du prochain festival Lot Of Saveurs et les chefs des Bonnes Tables du Lot Claude-Emmanuel Robin et Maryan Rak. Ils ont enchainé les dégustations de Rocamadour mêlé au Safran, d’agneau Fermier du Quercy, de magret de canard et de foie gras quercynois. Des quizz et jeux de découverte des saveurs des produits lotois ont complété les animations pour le grand public. Sur le volet médiatique, Télématin a réalisé un direct depuis le stand, interrogeant les éleveurs et l’animateur de l’Agneau Fermier du Quercy, Eric Lagarde.

> Les premiers résultats du concours général agricole des produits tombent également depuis dimanche soir. Après les vins et les produits de canards ce week-end, ce lundi étaient dégustés les bières et les fromages. La Brasserie Ratz a obtenu deux médailles d’argent et, en AOP Rocamadour, le GAEC Mordesson et la Borie d’Imbert ont obtenu respectivement l’argent et le bronze. Le Moulin à huile Castagné enfin a gagné l’argent pour son huile de noix du Périgord AOP.

Photo et remerciements Pierre Lasvènes

Récemment Publié

»

Rugby : Le GSF remporte le derby contre Lacapelle-Marival qui décroche le bonus défensif

Les Rouge et Noir sont toujours en course.  Ce dimanche 2 mars, ...

»

Tennis Club de Cahors : Un dimanche dédié aux doubles mixtes

Belle journée. Pour la deuxième année, le TC Cahors proposait ...

»

Rugby : Luzech prend sa revanche contre Gourdon XV

Derby retour à la douve. Les pensionnaires de la douve avaient ...

»

ClassiCahors 2025 : « La musique pour tous, accessible à tous ! »

Programmation majuscule pour la 10ème édition ! Une 10ème ...

»

Rugby : Le COC renverse le RCBBV – Gramat

Les Castelnaudais n’ont rien lâché.  Le COC est sorti ...

»

Cahors Rugby l’emporte à Decazeville ! 

Les Espoirs ont également gagné.  Coup double pour Cahors Rugby ...

»

Cahors : Guet-apens sur les réseaux sociaux, 3 jeunes arrêtés après avoir dépouillé un adolescent 

Une jeune fille de 14 ans lui a tendu un piège.  Jeudi 27 février ...

»

Cahors : Nouvelles portes ouvertes à Purple Campus ce samedi 8 mars 2025

Elles se dérouleront de 9 h à 14 h.  Purple Campus Cahors, 94 ...

»

Gourdon : Conférence-débat « Leadership, ambition et droits des femmes » ce 6 mars 2025

Soirée gratuite sur inscription. 3 femmes, 3 parcours, 3 voix. ...

Menu Medialot