background img

Nouvel article

2503 Views

Salon de l’agriculture 2020 : Le Lot monte en puissance !


Les partenaires seront au rendez-vous du 22 février au 1er mars.

« Nous serons une nouvelle fois au rendez-vous. La famille lotoise s’agrandit avec les Bonnes Tables du Lot et les artisans des métiers de bouche. Nous dégusterons aussi le premier buffet « Oh My Lot ! » s’est félicité Serge Rigal, président du Département lors de la présentation du stand « les Causses du Lot » (made in Lot cette année grâce à la société Créations, basé à Saint-Céré, qui a conçu cet espace) qui prendra place au salon de l’agriculture 2020 du 22 février au 1er mars, à Paris Expo – porte de Versailles. « Le salon est un événement important pour le monde agricole. On remercie tous les partenaires » a souligné Christophe Canal, président de la Chambre d’agriculture.

Trente partenaires se sont ainsi mobilisés pour faire vivre ce stand et proposer 50 moments d’animations et de dégustations à Paris. Le stand, situé Hall 1, allée D, numéro 43, fera notamment la promotion des produits et des élevages du département : la brebis Causses du Lot (les animaux de la ferme de Ladignac à Durbans seront présents sur le stand), l’agneau fermier du Quercy IGP (dégustations), les chèvres et le Rocamadour AOP et la filière laitière à travers Cant’Avey’Lot. Des temps forts sont au menu :

– mardi 25 février : Monique Valette, Stéphane Chambon et David Blanco des Bonnes Tables du Lot feront un show cooking autour de l’Agneau Fermier du Quercy.

– mercredi 26 février : les artisans du goût viendront faire quelques démonstrations et prépareront en avant-première le nouveau buffet « Oh My Lot ! » avec 100 % de produits lotois.

Les quiz thématiques 46 auront lieu les samedis, dimanches, lundis, jeudis et vendredis à 10 h 46, 11 h 46 à 14 h 46 : au programme, découverte des produits du Lot avec le Comité de Promotion, l’élevage et ses paysages avec Jean-Louis Issaly de Transhumance en Quercy ou le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy

article

Conclusion : « L’agriculture lotoise vous tend les bras ! »

> Et aussi

Le GAEC du Rocher – (Sousceyrac) de la famille Bennet est qualifié en finale du concours de la race Limousine avec sa vache Nicotine Trois élèves de l’Animapôle sont qualifiés pour la finale nationale des Ovinpiades : Théo Burlé, Clara Viguier et Adrien Rames. Rendez-vous le samedi 22 février. D’autres élèves et apprentis de l’Animapôle participent, tout au long de la semaine aux concours de pointage (notation) d’animaux sur les différents rings (ovins/caprins, équins et bovins).

> La Chambre d’agriculture du Lot participe à l’organisation du concours général agricole des vins et des produits. Cette année ce seront encore 231 échantillons présentés par 67 candidats lotois dans plusieurs catégories : vins Rocamadour AOP, produits laitiers, safran, foie gras, charcuteries, viandes, huile de noix… Les finales se tiendront du 22 au 26 février et une remise des prix aux lauréats aura lieu au mois d’avril dans les locaux de la Chambre consulaire.

Récemment Publié

»

Cauvaldor soutient la semaine du développement durable en organisant la tournée Cinécyclo

Elle se déroule du 22 au 30 septembre. A l’occasion de  la ...

»

Grand Cahors : Il reste quelques places à l’école multisports UFOLEP

Les jeunes peuvent découvrir plusieurs disciplines. L’école ...

»

Dans le Quercy, on ne chatouille pas les jeunes mamans

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Lalbenque : Le patrimoine à l’honneur ce dimanche

Joli programme. Ce dimanche 20 septembre, la commune de Lalbenque ...

»

Concours d’écriture en Occitan avec Aquí l’Òc

Le thème retenu est un conte merveilleux. L’association Aquí ...

»

Accident à Lalbenque

Choc frontal entre deux voitures. Les sapeurs-pompiers du Lot ont ...

»

Un livre consacré à la mondialisation du Lot

L’auteur, Michel Auvray, le présentera notamment chez Calligramme ...

»

Figeac : Vernissage du Salon des Métiers d’Art

Le coup d’envoi a été donné ce vendredi. Ce 18 septembre, en ...

»

Covid-19 : Le point sur la situation sanitaire dans les établissements scolaires du Lot

L’accueil de l’internat du lycée Monnerville de Cahors est ...