background img

Nouvel article

752 Views

Sainte-Colombe : Temps festif avec l’association Ségala-Limargue


Belle initiative. 

Depuis le mois de septembre les enfants des centres de loisirs Ségala-Limargue ont confectionné des boîtes caritatives à destinations de familles dans le besoin afin d’apporter leur soutien en cette période de fin d’année.

Une dizaine de boîtes a ainsi été confectionnée. Les enfants y ont déposé des dessins, poèmes, petits mots, quelques douceurs, échantillons de produits d’hygiène et de parfumerie, livres provenant de la Ressourcerie du Haut-Ségala, des bonnets et écharpes réalisés par le club des tricoteuses de Cardaillac. De nombreux dons chaleureusement offerts ou créés par des entreprises ou habitants du territoire.

Le temps festif a débuté, à 14 h, avec des chants de Noël interprétés par les jeunes, puis les boîtes ont été offertes et partagées entre les Restos du cœur ainsi que la Croix Rouge de Lacapelle-Marival.

Une ambiance conviviale et chaleureuse était au rendez-vous ! 

Toutes ces propositions sont en lien avec le Fonds public et territoires soutenues par la CAF 46 et Grandir en Milieu Rural de la MSA MPN.

Le programme de l’ALSH ainsi que les différents tarifs (aides MSA, CAF, etc) sont disponibles sur le site de l’Association Ségala-Limargue : segalalimargue.fr ; et sur le Facebook.

Les places étant limitées, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’animation au 05 65 38 98 17 ou bien par mail à association@segalalimargue.fr  

Récemment Publié

»

Don de sang gourmand à la Maison du don de Cahors du 14 au 18 avril 2025 !

Les donneurs pourront ainsi profiter, après leur don, d’une ...

»

L’Odyssée d’Ulysse : Des ateliers de création musicale pour les jeunes du Grand Figeac

Le premier atelier se tiendra durant la 1ère semaine des vacances ...

»

Cahors : Inauguration de distributeurs de serviettes hygiéniques au lycée Gaston Monnerville 

Un projet solidaire et engagé ! C’est en présence du Planning ...

»

Le Rallye du Quercy 2025, c’est ce week-end ! 

Ça va être chaud ces 12 et 13 avril 2025 ! Le 42ème Rallye du ...

»

Karaté : Stage exceptionnel avec Yuichi Sato à Cahors ce samedi 

Il se déroulera au dojo de 15 h à 17 h ce 12 avril 2025.  Une ...

»

Saint-Céré :  Des parents d’élèves de l’école Soulhol dénoncent « l’abandon d’une classe de CM1 »

La DASEN et les services sont « pleinement mobilisés sur cette ...

»

Cahors-Lalbenque : Des vols de découverte avec l’Aéroclub du Quercy pour les résidents du foyer Lamourous

Impact positif.  L’Aéroclub du Quercy a été à ...

»

Cahors : Homme retrouvé mort impasse du Pal, « pas d’intervention d’un tiers et la piste d’une chute privilégiée » 

L’autopsie a rendu ses premières conclusions.  Ce dimanche 6 ...

»

Lalbenque : Réunion publique « Un plan vélo pour Lalbenque » ce vendredi

Elle se tiendra à la halle de la mairie, à 20 h 30, ce 11 ...

Menu Medialot