Sainte-Colombe : Le concours de l’association Semailles et Moissons a rendu son verdict
Trois prix ont été remis le 24 juin dernier.
L’association Semailles et Moissons a notamment pour vocation d’aider des jeunes âgés de 15 à 25 ans, habitant ou travaillant sur le territoire du Grand Figeac, à réaliser leur projet professionnel ou à finalité sociale. Dans ce cadre, un appel à candidatures a été lancé en novembre 2022 visant à récompenser trois initiatives. Sept dossiers ont été déposés et analysés par un jury qui a ensuite auditionné en mars les porteurs de projet à la sous-préfecture de Figeac.
Le 24 juin après-midi, une cérémonie était organisée à la salle des fêtes de Sainte-Colombe, commune siège de l’association afin de décerner les prix aux trois lauréats :
– prix du projet individuel d’insertion professionnelle à Aurélie Fabre de Saint-Maurice-en-Quercy pour l’aider à financer un stage en Finlande dans le cadre de ses études d’éducatrice de jeunes enfants à l’Institut régional du travail social de Montpellier ;
– prix de la jeunesse solidaire et citoyenne à Thomas André d’Albiac pour soutenir la participation de son équipage Agrotour au raid humanitaire 4L Trophy ;
– prix de l’engagement associatif à l’association « Rêvons nos villages » de Felzins qui met en place un club radio de jeunes en collaboration avec la radio Antenne d’Oc et la micro-entreprise Philoésie et pour cela a dû recruter une animatrice socio-culturelle.
Après avoir laissé chaque intervenant présenter son action, le président du jury Henri Szwed remettait à chacun 2 000 euros. Un moment musical et convivial clôturait l’événement à travers la prestation de deux brillants violonistes toulousains, Claire Amagat et Ismaël Bonnemère.
Photo DR