Sainte-Alauzie : Manifestampe à l’atelier de Karine Veyres
L’artiste participe à cette 11ème édition ces 26 et 27 mai 2023.
Karine Veyres, installée depuis octobre 2022, à la maison d’artiste de Sainte-Alauzie, participe depuis 2019 à l’événement national et international (Guadeloupe, Canada, Serbie, Allemagne et Royaume-Uni) de Manifestampe.
Pour cette 11ème édition, plus de 188 actions sont au programme dont 20 en Occitanie et 2 dans le Lot. La fête de l’estampe est une manifestation majeure célébrant l’art de la gravure, de la lithographie, de la sérigraphie et des procédés numériques. Elle met en lumière l’estampe sous toutes ses formes et trouve son origine dans l’édit de Saint-Jean de Luz du 26 mai 1660 qui a consacré la gravure comme un art libre soulignant ainsi l’importance historique de cette date dans l’évolution de l’estampe en tant qu’expression artistique.
Karine Veyres, spécialisée dans la gravure et l’impression depuis 2015, partagera donc son savoir-faire ce vendredi 26 mai. Elle exposera ses nouvelles créations de monotypes et de gravures de 10 h à 18 h.
Le samedi 27 mai, de 9 h 30 à 12 h 30, elle animera un atelier d’initiation à la gravure sur tétrapak et rhénalon, des matériaux idéaux pour apprendre la gravure de manière ludique. À 16 h, elle réalisera une démonstration et une impression sur plaque de cuivre en utilisant différents outils tels que la pointe sèche, la roulette et le brunissoir
> Atelier d’initiation à la gravure à partir de 6 ans. Tarif : 30 euros. Places limitées pour l’atelier d’initiation, renseignements et inscription au 06 80 88 48 13.
> Instagram Karine Veyres : https://www.instagram.com/karineveyres/