Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Saint-Simon aménage son espace public avec un muret en pierres sèches 

Ce projet s’inscrit dans une démarche portée par le Parc Naturel Régional – Géoparc mondial UNESCO des Causses du Quercy en partenariat avec la CMA.

La semaine dernière, Vincent Caussanel, maçon du patrimoine labellisé « Valeurs Parc », et son équipe, ont construit un muret contemporain sur la commune de Saint-Simon.

Édifié selon les techniques traditionnelles de la pierre sèche, ce muret contemporain est composé de pierres calcaires locales de récupération, mais aussi de calcaire de Bourgogne scié et encerclé dans des profilés en métal. Destiné à aménager un nouvel espace public, il se distingue par ses mélanges de pierres brutes, de pierres sciées, d’apport de métal, et l’intégration d’un panneau en métal illustrant le blason de la commune de Saint-Simon.

Ce projet s’inscrit dans une démarche portée par le Parc Naturel Régional – Géoparc mondial UNESCO des Causses du Quercy, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, pour soutenir et valoriser la filière pierre locale.

La pierre sèche locale s’intègre parfaitement aux aménagements publics comme privés. N’hésitez pas à faire appel aux artisans locaux et à récupérer et conserver la pierre présente sur vos terrains. Pour en savoir plus, contactez-le Parc-Géoparc.

Partager :