background img

Nouvel article

2925 Views

Saint-Projet : La 12ème Fête Vins et Terroirs, c’est ce week-end  à « l’Héritage Constant » 


Riche menu ces 2, 3 et 4 mai 2025.

Dégustations et restauration sur place, musique, animations, tombolas… Deux nocturnes.  Inclus avec votre entrée adulte : un verre à dégustation et un billet de tombola.

La 12ème édition de la Fête Vins et Terroirs se déroule dans le nouveau lieu événementiel du Gourdonnais : l’Héritage Constant.

37 vignerons indépendants et petits producteurs, venus de toutes les régions françaises, investissent les anciens bâtiments de la ferme restaurée et la grande cour.

Dégustez une large sélection de vins, bières, rhums arrangés et spiritueux : les vignerons ouvriront leurs meilleures bouteilles pour vous faire partager leur passion. Régalez-vous avec d’authentiques produits gourmands et gourmets : de la charcuterie artisanale ; des fromages fermiers basques et savoyards ; des sels, poivres et épices rares ; des tartinables et des chutneys ; des miels mono-floraux, des pains d’épice ; des nougats, calissons, fruits moelleux et autres gourmandises ; de beaux couteaux artisanaux…

Faites tamponner votre « Passeport Dégustation » par chaque exposant et participez à une tombola exceptionnelle pour gagner un magnum de Champagne et un beau bocal de foie gras.

Installez-vous dans la grande cour ou dans le splendide grenier à foin. Le Village Gourmand vous présentera un grand choix de restauration pour ravir vos papilles : un bar à huîtres et crustacés, des escargots cuisinés en coquilles, des assiettes de foie gras local et de pâtés, des plats de canard et pommes de terres sarladaises, des planches de charcuteries et fromages basques, des crêpes et des galettes bretonnes. Pour les rafraîchissements, la buvette Lions proposera de la bière pression, des softs, de l’eau, du café. Achat de bouteilles de vin à partager entre amis auprès de nos vignerons exposants.

> Entrée 5 euros – Verre offert

> Le programme : 

– Vendredi 2 mai

Ouverture à 16 h

Inauguration officielle à 18 h 30

Les Airs Rudi à partir de 19 h (reprises françaises et anglo-saxonnes des années 70)

Tirage tombola à 20 h 30

Fermeture à 22 h

– Samedi 3 mai

Ouverture à 10 h

Les Airs Rudi & Co. à partir de 19 h (Rudolph, Didier et leurs copains font un boeuf)

Tirage tombola à 20h30

Fermeture à 22 h

– Dimanche 4 mai

Ouverture à 10 h – Tirage tombola à 16 h

Tirage tombola Passeport Dégustation à 16 h

Fermeture à 17 h

> Billet d’entrée est valable pour les trois jours : venez… et revenez !

> 200 places de parking

> Découvrez tous les exposant sur la page Facebook : https://www.facebook.com/lionsclubgourdon46

Faîtes-vous plaisir et profitez d’un agréable moment à la campagne. Votre participation à la Fête Vins et Terroirs permettra d’offrir des vacances à 14 enfants issus de familles défavorisées. Merci pour eux !

Organisation : Lions Club de Gourdon en Quercy

> L’abus d’alcool est dangereux pour la santé . À consommer avec modération.

Récemment Publié

»

Cressensac-Sarrazac : Ce 14 juillet 2025, le Moulin d’Antoine entre en action 

Démonstration d’huile de noix.  Après avoir ramassé les noix ...

»

Souillac en jazz 2025, c’est du 12 au 19 juillet ! 

Coup d’envoi ce samedi.  « Nous n’avons jamais été aussi ...

»

Le PLUi-H de Cauvaldor approuvé : Un projet ambitieux pour un territoire attractif et durable

Il a été adopté ce 7 juillet 2025.  Les élus du conseil ...

»

Cahors : Palezy Créations a ouvert ses portes rue Joffre 

Le magasin est situé au 52 de l’artère.  Murièle Rames vient ...

»

« Le Lot en Bodéga » : La tournée festive qui fait danser le Lot tout l’été débute à Caillac ce 14 juillet 2025 !

Coup d’envoi au lac de la Vergne à partir de 19 h 30.  Cet été, ...

»

« Vis ma vie d’entreprise de proximité » à Cahors et à Lalbenque 

Visite du président de l’U2P Occitanie.  Ce 8 juillet ...

»

Cahors accueille le séminaire stratégique de la CPME Occitanie : Une première pour le Lot

La mise en œuvre du plan d’action CAP 2028, feuille de route ...

»

Cahors : Feu d’artifice et bal des pompiers avec DJ Hugo GRD et DJ EYOX ce 13 juillet 2025

Ça va être show ce dimanche ! Le 13 juillet au soir c’est la ...

»

Relaxé, Emmanuel Crenne contre-attaque 

L’ancien conseiller régional RN ne compte pas en rester ...

Menu Medialot