Saint-Pierre-Lafeuille : Rêve Festival revient les 4 et 5 juillet 2025
Programmation exceptionnelle.
Cette année 2025, « Undergrange », autour de Clément Levasseur, alias DJ Dordeblanc, de Fred Baena et de plusieurs passionnés lotois de musique électronique, fête ses 10 ans. Pour célébrer cet anniversaire et remercier les fidèles, l’association a concocté une nouvelle édition exceptionnelle du Rêve Festival, au château de Roussillon, à Saint-Pierre-Lafeuille, les 4 et 5 juillet prochains, sur le thème de « L’Atlantide ». Le décor, réalisé comme les années précédentes, par Worlds of Wonder, mettra en valeur le site exceptionnel. Chaque festivalier est invité à venir déguisé, en lien avec le thème, et/ou maquillé. Un stand de maquillage sera installé sur site.
Pour la première fois, le festival s’échelonnera, sur 2 nuits complètes, le vendredi 4 juillet, de 19 h à 7 h, et le samedi 5 juillet, de 16 h à 7 h, rassemblant une vingtaine de DJ, lotois, toulousains et internationaux (Suisse, Italie, Allemagne…), tels Santana, Blandine, Carolina, Poularde, Idem Navi…, au sein de deux scènes, « Atlantide », à l’extérieur, et « la scène des Abysses », à la cave, permettant à deux DJ de jouer simultanément, avec deux styles distincts de musique électro.
Durant ces deux soirs de festival, toute la diversité de la musique électro sera mise en avant, de la house music à la techno, et notamment avec ses deux têtes d’affiche.
Laolu, qui mixera 3 h le samedi, est un DJ suisse, très réputé, avec Siembra, son propre label. Au travers ses parents, responsable d’un pub soul et jazz, il a bercé, tôt dans la musique, s’inspirant de ses racines nigérianes. Son remix du titre « Too Much Information » de Dale Sosimi lui a permis de rencontrer le succès. Il mixe partout dans le monde, de l’Europe jusqu’en Amérique.
Fabio Florido, qui mixera 4 h, le vendredi soir, producteur de techno et de musiques ambiantes, est joué par les plus grands DJ du monde. Soutenu par Richie Hawtin, depuis ses débuts, après s’être installé à Londres, depuis 2014 au Space d’Ibiza, il aime jouer avec les fréquences et les tensions, comme il a fait avec la troupe de Playdifferently.
Lors de cette édition spéciale « 10 ans », « Undergrange », comme avec ces 2 têtes d’affiche, a prévu des sets d’une durée intéressante, comme avec les co-initiateurs du festival, Dordeblanc et Fred Baena, qui clôtureront le festival, par un set spécial de 4 h.
Outre la buvette, durant ces 2 jours, il sera possible de se restaurer, sur place, avec le food-truck lotois Mandra, « Roulotte fumante ».
En lien avec le thème de « L’Atlantide », des effets visuels vous mettront dans l’ambiance, sans oublier la présence de danseurs professionnels.
Le samedi 5 juillet, au second jour du festival, à 16 h, le « Rêve Festival » accueillera la balades des Meules Bleues, qui clôturera sa tournée des châteaux lotois, en prenant la pose devant le château de Roussillon, au rythme de la musique électro. Près de 600 meules sont attendues.
« Undergrange » remercie tous les dizaines de bénévoles, ainsi que ses partenaires, à savoir CM Quartz, Ibis Hôtel Cahors, L’Ivresse, la mairie de Saint-Pierre-Lafeuille, le Département du Lot et le SYDED du Lot.
L’ancien pilier de Cahors Rugby, Pierre Borie, exposera une sculpture, durant le festival.
Ça va être chaud !
Billetterie : http://reve-festival.com/billetterie
Texte Didier S Quet
Photo Undergrange