background img

Nouvel article

7601 Views

Saint-Pierre-Lafeuille : La recette du succès au restaurant La Bergerie !


Nouvelle décoration signée decoalice.

Pour célébrer les dix ans d’exploitation de leur restaurant La Bergerie, situé à Saint-Pierre-Lafeuille, aux portes de Cahors, Angélique et Maryan Rak ont eu envie de créer un nouveau décor. Pour cela, ils ont fait appel à Hélène Tougne (entreprise decoalice) dont ils avaient pu apprécier le style en matière de décoration de restaurants.

Objectif : s’inscrire dans la tradition de la maison tout en y ajoutant une touche de modernité. 

Dès l’entrée dans l’établissement, le hall a été repensé comme un jardin d’hiver qui dévoile la passion d’Angélique pour les orchidées. On chemine ensuite jusqu’à la salle de restaurant dans laquelle  decoalice a imaginé une atmosphère sobre et raffinée, ponctuée de couleurs toniques et vitaminées qui jouent avec la lumière. 

Les accessoires de décoration ont été sélectionnés avec soin parmi des matériaux naturels et les éclairages indirects contribuent à se laisser gagner par la quiétude qui émane de cette ancienne bergerie. La salle profite aussi d’une grande véranda éclairée par de jolis photophores dès la nuit tombée.

Pour ce projet, Hélène Tougne a fait appel comme à son habitude à des artisans et artistes pour démultiplier les idées et donner au lieu son caractère unique. 

Les peintures contemporaines de Jean-Humbert Savoldelli (Atelier Galerie La Grange du Clos Jeanine) se fondent superbement dans le décor des murs en pierre blanche.

Pour le hall, decoalice a demandé au ferronnier et créateur de mobilier sur mesure, Patrick Helstroffer d’imaginer une console-vasque réalisée à partir d’une grande écorce de chêne pour laquelle les propriétaires avaient eu un coup de cœur.

Vous pourrez découvrir les photos de ce relooking sur le site internet et instagram du restaurant. Elles ont été réalisées par la jeune et talentueuse Clarisse Treuillé qui a créé l’agence de photographie et vidéographie Claristudio. 

Aujourd’hui, en matière de restauration, Angélique et Maryan Rak sont bien convaincus que le décor ne doit pas être que dans l’assiette. Ils veulent que leur cuisine soit en osmose avec l’accueil et la décoration afin de procurer à leurs clients une expérience complète où fusionnent le goût, la convivialité et l’harmonie.  Mieux ! Ils ont aussi décidé de faire évoluer ce parti pris décoratif au fil des saisons et comptent pour cela sur les inspirations de decoalice pour continuer de satisfaire leurs clients ! La Bergerie fait aussi partie du Groupe « Logis Hôtel ». Angélique et Maryan ont confié que d’autres surprises sont à prévoir bientôt côté chambres en matière de décoration. A suivre…

Récemment Publié

»

Mercuès : Escale gourmande au Château pour la balade des Meules Bleues 2025

Elle s’élancera ce samedi 5 juillet 2025.  Ce samedi 5 juillet ...

»

Le Vrai Repaire Festival lance un appel à la solidarité pour assurer son avenir

Campagne de financement participatif.  Le Vrai Repaire Festival, ...

»

Réunion entre la Fédération ADMR du Lot et ses partenaires emploi

Retour sur les échanges du 26 juin dernier.  Le 26 juin 2025, la ...

»

Découvrez le «vrai» jurassique : La Plage aux Ptérosaures fête ses 30 ans avec une soirée exceptionnelle le 16 juillet !

Quand la paléontologie inspire le cinéma : du mystère des ...

»

Cahors : Les Bonnes Tables du Lot ont conclu avec brio Lot Of Saveurs 2025

Le festival gourmand va désormais se déployer sur le Grand ...

»

Cahors accueille les 24 h du basket ce week-end !

Programme riche, varié et accessible. Cahors s’apprête à ...

»

Cahors : Les déjeuners croisières à bord du Fénelon sont de retour les dimanches de l’été 2025 

1er rendez-vous le 13 juillet. Après le succès de l’année ...

»

Meilleur Apprenti de France 2025 : 4 titres pour CMA Formation Cahors !

Les jeunes passionnés ont brillé ! « Ils ont dépassé le ...

»

Sauliac-sur-Célé : 77 hectares parcourus par les flammes, le GRIMP en intervention, et les RD 41 et RD 24 toujours fermées

Le point sur la situation ce 2 juillet 2025.  Le feu de végétation ...

Menu Medialot