background img

Nouvel article

3974 Views

Saint-Paul – Flaugnac : Un nouveau club équestre en selle


Le début de l’activité est prévu le 9 septembre.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Un nouveau club équestre « Les crins du col » vient de s’installer dans le superbe cadre de verdure de Combelcau sur la commune de Saint Paul – Flaugnac. Après avoir passé plus de 20 ans dans les Alpes, Stéphanie et Érick Pointevin-Auvé souhaitaient changer d’endroit. « Là où nous étions cela devenait compliqué pour les chevaux vieillissants avec les terrains pentus, l’hiver, la neige, les problèmes d’accessibilité » précisent-ils. Originaires de l’Hérault et du Puy-de-Dôme, amoureux des chevaux depuis plus de 30 ans, ils vont proposer, dès le 9 septembre, des cours d’équitation (poneys et chevaux), ainsi que des balades et randonnées pour tout niveau (les cours s’adressent aussi bien aux petits qu’aux grands).

300x38

Stéphanie met à avant des arguments attrayants : « C’est un club que l’on veut familial, convivial. On souhaite garder cet esprit de partage, de respect de l’animal. Nous avons un groupe de 6 à 7 chevaux et un groupe de 8 poneys. C’est une volonté de notre part d’avoir des petits groupes. Je tiens à ce que ça reste à l’échelle humaine pour un apprentissage plus personnalisé. On n’est pas là pour faire de la rentabilité ». Les animaux vivent en troupeaux et à l’extérieur toute l’année dans de grands espaces et ils sont bien dans leur tête ! D’autres activités équestres sont à découvrir sur le site de Combelcau : voltige, spectacles, éthologie, promenades à dos d’âne…

En parallèle, les maîtres des lieux ont réaménagé le site. Ainsi toute l’année Combelcau dispose d’une capacité d’hébergement non-négligeable avec 2 gîtes ruraux  (1 pigeonnier de 4 places, 1 gîte de 5 places), un gîte d’étapes, d’une capacité de 10 places, pour accueillir  les randonneurs et des chambres d’hôtes de 2 à 9 places… Le samedi 9 septembre, à partir de 18 h, venez rencontrer autour d’un pot de bienvenue les propriétaires du domaine de Combelcau et peut-être rencontrer Comète et Nesquick de charmants poneys curieux et très sociables.

article

> www.combelcau.com

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Saint-Cirq-Lapopie en fête ce week-end !

Un feu d’artifice inédit est notamment au programme.  Trois ...

»

Cahors : L’exposition « 1992-2018 : le musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot » à voir à l’espace Clément Marot 

L’exposition Cahors, rives de mémoire est également à ...

»

Carambar et les pompiers du Lot : Partagez les bons tuyaux ! 

Initiative pédagogique. Dans le cadre d’une convention ...

»

Parti Socialiste : Rémi Branco fustige les annonces de François Bayrou 

Il appelle à « un changement de politique ». Rémi Branco, ...

»

Le Prix littéraire #lesLotoislisent 2025 revient à « Récifs »

2ème édition de cette opération de promotion du livre et de la ...

»

A Camaret-sur-Mer, le cinéma s’appelle Rocamadour

Outre une chapelle qui évoque la cité mariale du Lot, le petit ...

»

Une fleuriste menacée d’expulsion malgré son intégration : Mobilisation autour de Taciana, installée entre Paris et le Lot

Une obligation de quitter le territoire visant Taciana Soares Gomes, ...

»

Le Département du Lot engagé pour la Véloroute V91 en vallée de la Dordogne

Sur le tracé même de la V91, le bac « L’Espérance » permet ...

»

Labastide-du-Vert : Les Jardins d’Henri Martin accueillent ClassiCahors le 27 juillet 2025 

Concert d’Azul Quartet.  Depuis leur réouverture les Jardins ...

Menu Medialot