background img

Nouvel article

1197 Views

Saint-Paul-Flaugnac : Maurice Cuquel, invité de marque de Quercy Images


Les clichés du photo-journaliste seront sur les cimaises de l’exposition des 11 et 12 novembre.

Pour la 15ème édition de son exposition automnale qui se déroulera à Saint-Paul, les 11 et 12 novembre, Quercy Images accueille un invité de marque : le photo-journaliste Maurice Cuquel. Il exposera une vingtaine de clichés. Dimanche 12 novembre, à 15 h, le photographe animera également une conférence autour de son métier, de la façon de le pratiquer dans les pays qui sont en guerre. Un sujet d’actualité qui devrait susciter de l’intérêt pour certains.

> Zoom sur…

L’association Quercy Images est très heureuse d’accueillir Maurice Cuquel à double titre, comme enfant du pays, même s’il a posé ses valises à Clermont-Soubiran et comme photographe professionnel. Né en 1957 à Castelnau-Montratier, il a commencé comme pigiste de 1983 à 1997, auprès des journaux locaux et des hebdomadaires sportifs pour relater tout ce qui concernait le monde du rugby et du cyclisme. En 1996, il se lance dans le photo-reportage dans le cadre d’un voyage en Albanie. C’est le point de départ, le déclencheur pour les prochains voyages à travers le monde (Birmanie, Cuba, Haïti, Sahara Occidental…). De pigiste à photo-journaliste, il n’y a qu’un pas. Depuis il a participé à des centaines d’expositions. Il est membre de reporter sans frontières, ambassadeur du festival « Visa pour l’image » de Perpignan, membre de la photocréation et communication à Montauban. 

> Le club Quercy Images

De leur côté, les photographes du club se sont préparés longuement pour cette exposition. Aussi ils se feront le plaisir de faire découvrir aux visiteurs leurs inspirations, leurs thèmes et leurs coups de coeur : voyage à Madagascar, au coeur d’une épave sous-marine, jeu de miroirs, respirer les roses, la magie de la surimpression, la vigne et les terres d’Italie, Bruxelles, la Bourgogne et bien d’autres surprises.

> Ouverture samedi et dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30. Samedi vernissage à partir de 18 h en présence des exposants. Dimanche, à 15 h, conférence de Maurice Cuquel. Lundi matin, les enfants de l’école auront droit à une visite spéciale afin de leur faire découvrir la photo « hors smartphone ». 

Récemment Publié

»

Rugby : Victoire impérative pour Luzech contre Lauzerte

Les Rouge et Blanc reçoivent ce dimanche à la douve.  « On est ...

»

Rugby : Le COC veut reprendre le fil sur le terrain de l’Entente Bretenoux-Biars-Vayrac-Gramat 

Nouveau derby ce 10 décembre 2023. Après la défaite contre ...

»

Un nouveau service de santé dans le Lot : Des consultations de cardiologie à Montfaucon

La Roseraie ajoute une corde à son arc.  Il y a 6 mois, les ...

»

Rugby : Le GSF se méfie du Bugue

Les Rouge et Noir reçoivent les Dordognots ce ...

»

Sibelle, les conseils des gendarmes, les paniers de truffes et de crabes, et l’hommage à Samuel Paty 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Rugby en quête de rebond à Lourdes ce samedi 

Les Ciel et Blanc se déplacent chez le leader.  Cahors Rugby se ...

»

Cahors Lot XIII fauteuil : Tournoi à domicile ce 9 décembre 

Il aura lieu au palais des sports à partir de 13 h 30.  Pour le ...

»

Bélaye : « Une bonne affaire ! » sur la scène de la salle des fêtes ce dimanche 

Comédie acerbe et drolatique à découvrir à 16 h ce 10 ...

»

Labastide-Murat : Aurélien Pradié en dédicace à la Maison de la Presse ce samedi 9 décembre

Le député du Lot présentera son livre « Tenir bon » à partir ...

Menu Medialot