Saint-Matré : Objectif atteint pour le Fraterni’Day #2
Les deux journées organisées au Château Tour de Miraval ont fait carton plein.
Solidarité : Affirmatif
Fraternité : Affirmatif
Bonne humeur : Affirmatif
Soleil : Affirmatif
Paysages lotois et accueil convivial : Affirmatif
Ambiance biker : Affirmatif
C’est au Château Tour de Miraval qu’Evelyne Demeaux-Levy, vigneronne passionnée de son terroir, mais aussi des valeurs d’accueil et de solidarité, a accueilli la Fraterni’Day 2ème édition, dans un climat estival, les 6 et 7 juillet dernier. Un « village biker » avait investi le domaine viticole, les visiteurs ont pu apprécier les stands des exposants présents : surplus de l’armée, vêtements brodés sur place à la demande, bijoux, ventes d’objets…sans oublier l’exposition des véhicules militaires anciens venus tout spécialement du Tarn-et-Garonne. Cora, aux aiguilles, a gravé cette édition sur la peau des nombreux aficionados de tatouages présents.
150 personnes ont partagé le repas servi le samedi soir au son du « No Name Group », groupe local lotois et des « Cheesemakers », déjà dans la place l’an passé, apportant une note rock/blues à cette première journée. La rando moto du dimanche matin a permis à une cinquantaine de motards de sillonner les routes du Lot, attirant les regards des amateurs de belles machines. Bon esprit et belles rencontres durant ces deux journées.
L’association loi de 1901 French Army Vets , composée de motards issus des 3 corps d’armée, de la Légion Etrangère, et des pompiers militaires de Paris et Marseille, se mobilise sur des actions humanitaires à destination des blessés qui reviennent brisés de certains théâtres d’opération ou de leurs familles, touchées par les conséquences de ces drames. Elle œuvre également en faveur de causes individuelles ou collectives en versant les bénéfices de ses actions à des associations caritatives. Ainsi, les bénéfices de cette seconde édition seront reversés à Terre Fraternité ainsi qu’à la Ligue contre le cancer.
> Pour plus d’informations sur les activités de l’association : www.frencharmyvets.org