background img

Nouvel article

1313 Views

Saint-Matré : En attendant la déviation, « Vivre à Saint-Matré » demande « que la traversée du bourg soit véritablement sécurisée »


Les membres de l’association souhaiteraient que des plateaux soient installés. 

« L’association Vivre à Saint-Matré a été créée il y a 10 ans suite à une pétition que nous avions lancée par rapport aux nuisances de la RD 4. Notre objectif était triple : création de la déviation ; sécurité ; et mieux vivre au village. Le Département nous a confirmé que la déviation faisait partie des projets à venir » rappellent Armand Lacroix, Serge et Geneviève Weber, membres de l’association et habitants du centre-bourg à proximité de la RD 4 et de la RD 656. « En novembre 2023, un camion s’est déporté sur la gauche et a frotté le mur de mon atelier, a arraché 2 piliers, le portail et s’est arrêté au pignon de ma maison. Suite à une réunion sur la sécurisation et notre mobilisation, des feux de signalisation « intelligents » ont été mis en place mais cela ne suffit pas. Nous aimerions en premier lieu que la traversée du bourg soit véritablement sécurisée avec des plateaux ou un autre dispositif » a précisé Armand Lacroix. 

> Contacté le Département du Lot communique : « Pour la déviation de Saint-Matré, il est prévu que le dossier d’études préliminaires soit finalisé dans les mois à venir   ce qui laisse envisager de lancer la concertation  durant le second semestre 2025. Pour mettre en place des plateaux, il faut voir pour les positionner. S’ils sont en agglomération on peut prétendre au dispositif de financement par les amendes de police ».

 

Récemment Publié

»

Cahors Cyclisme : La Coupe Grand Sud VTT Trial a rendu son verdict !

Les jeunes du club ont brillé !  Ce dimanche 18 mai 2025, ...

»

Tennis Club de Cahors : Un gros week-end de rencontres par équipes

Tour d’horizon des résultats.  Ce week-end était plutôt ...

»

Villesèque : Naissance de petits cochons noirs à la Ferme du Tessou !

Une soirée « copains comme cochons » est aussi au menu le 27 ...

»

Saint-Céré : Bal’Ograph World Music le 24 mai au Bistrot du Théâtre de l’Usine ! 

Ça va être chaud !  Samedi 24 mai, Fanny Aguado et son équipe ...

»

Christophe Proença est intervenu sur les chiffres inquiétants de la mortalité infantile

Le parlementaire a défendu la ruralité.  Dans la nuit du jeudi 15 ...

»

Rugby Quercy Féminin : Cruelle défaite pour les cadettes en quart de finale contre Joué-lès-Tours

Les « Chouchous Roses » n’étaient pas loin.  Ce samedi 17 ...

»

Pradines : Rencontre avec Guillaume Sire sur le thème web – IA et les impacts sur les infos 

Elle se déroulera à la médiathèque le 22 mai, à 18 h ...

»

Cahors : Formation sur « les fondamentaux de la fiscalité immobilière »

Demi-journée d’information gratuite le 23 mai (sur ...

»

Concours photo sur les mégalithes : 2 lauréats mis à l’honneur par le Parc-Géoparc

Joli coup de projecteur.  Mardi 13 mai, le Parc naturel régional ...

Menu Medialot