background img

Nouvel article

1353 Views

Saint-Martin-Labouval : Appel à candidatures pour le projet de MAM


Date limite du dépôt le 16 juin 2024 (2 réunions d’informations sont prévues). 

Suite à différents échanges avec l’école de Tour-de-Faure et les habitants des communes du RPI (regroupement pédagogique intercommunal), l’ensemble des acteurs du territoire souhaite se mobiliser pour renforcer les modes de garde des enfants de 0-3 ans. 

Ainsi, depuis 6 mois, les communes de Tour-de-Faure, Cénevières et Saint-Martin-Labouval, en collaboration avec la CAF, la PMI, la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne travaillent ensemble pour faire émerger une offre de garde de qualité pour les tout-petits.  L’ancien cabinet médical de Saint-Martin-Labouval, vacant depuis quelques temps, va faire l’objet de modification et d’agrandissement dans le but d’accueillir une Maison d’assistantes maternelles (MAM). Une partie de l’espace public en face du bâtiment actuel, sera également aménagé, pour proposer un espace extérieur sécurisé d’environ 60 m2. Ce local se situe au centre du village, dans un cadre calme et verdoyant. Il pourra accueillir de 6 à 8 enfants de 0 à 3 ans. Sur les conseils de la PMI et du Relais Petite Enfance (RPE), l’agencement du local de 60 m2 se voudra un endroit agréable et de qualité à la fois pour les enfants, les familles mais également pour les assistantes maternelles. Les communes ont également prévu le financement de l’équipement du local qui se fera en cohérence avec le projet d’accueil porté par les assistantes maternelles. Les travaux devraient débuter en 2025 pour prévoir une ouverture de la MAM en septembre 2025.

Une première réunion de présentation a eu lieu et un appel à candidatures est en cours pour trouver les assistant(e) s maternelles intéressé(e) s par ce projet (date limite du dépôt le 16 juin 2024)

2 nouvelles dates de réunions d’informations sont prévues le lundi 6 mai de 16 h à 18 h et le lundi 15 mai de 14h à 16h pour présenter le projet aux personnes souhaitant candidater comme assistant(e)s maternelles.

Les candidat(e) s peuvent être déjà agréé(e) s ou non. La commune de Saint-Martin ainsi que le Relais Petite Enfance géré par la Communauté de communes se proposent si besoin de mettre les candidat(e) s en relation et sont à la disposition des porteurs de projet pour répondre à toutes les questions à ce sujet.

> Plus d’infos sur le site de la mairie de Saint-Martin-Labouval et en contactant la responsable du Relais Petite Enfance Sophie Tourtellier au 06 02 02 70 14 ou par mail rpe@ccpll.fr

Photo DR

Récemment Publié

»

Rugby : Luzech – COC, un derby retour qui va compter 

Le public des grands jours est attendu à la douve ce dimanche 26 ...

»

Labastide-Marnhac : 8 chiens du Lot qualifiés pour le championnat de France de cavage

Retour sur le concours de ce 19 janvier.  Dans la matinée du ...

»

Figeac : Une matinée dédiée à l’activité physique des femmes ce samedi

Conférences et ateliers se déroulent ce 25 janvier, à partir de 8 ...

»

Cahors : Un colloque sur l’agroécologie et la justice sociale ces 24 et 25 janvier 2025

Il prendra ses quartiers à la Bourse du travail (de 18 h à 20 h le ...

»

Cremps : Une belle cérémonie des voeux 

Les projets ont été évoqués.  Samedi 11 janvier 2025, ...

»

Cahors : Opéra et festival Télérama au cinéma Le Grand Palais 

Belle programmation. Riche actualité au cinéma Le Grand Palais ...

»

Lalbenque : Dernières places en vente pour la fête de la truffe !

Les réservations seront closes ce vendredi 24 janvier à 19 h ...

»

Christophe Proença explique les raisons de la non censure 

Le député du Lot attend « désormais du premier ministre qu’il ...

»

Cahors Rugby veut enchaîner ce samedi contre Riom à Desprats 

Nouvelle réception ce 25 janvier 2025 pour les Ciel et ...

Menu Medialot