Saint-Laurent-les-Tours : Stéphanie Roussiès présente sa liste
Elle mène « Saint-Laurent ensemble et autrement ».
Stéphanie Roussiès, 43 ans, ancienne adjointe aux affaires scolaires et collaboratrice parlementaire s’engage pour sa commune. Elle mènera la liste « Saint-Laurent ensemble et autrement »
> Medialot : pourquoi avoir décidé de vous présenter à cette élection ?
Stéphanie Roussiès : J’ai répondu favorablement et assez naturellement à la sollicitation d’Alain Bourdet, venu me trouver avec l’envie de servir la commune sans pour autant mener une équipe. Nous sommes tous les deux désireux de nous engager pour Saint-Laurent-les-Tours. J’ai quitté mon poste d’adjointe aux affaires scolaires en cours de mandat après quatre ans et demi d’une mission aussi passionnante que prenante, années au cours desquelles j’ai suivi des dossiers importants, comme la réforme des rythmes scolaires et la mise en place de la semaine de quatre jours. Je souhaite mettre mon expérience professionnelle associée à mon expérience d’élue municipale à nouveau au service de ma commune. Et puis j’ai comme un goût d’inachevé…
> M. : parlez-nous un peu de votre engagement.
S.R. : j’ai toujours été impliquée dans la vie associative, bénévole au Secours populaire, mais aussi sur la commune au sein de l’association des parents d’élèves ou au comité des fêtes. J’ai pris du temps pour réfléchir car même si je suis depuis toujours portée par cet intérêt pour la vie communale j’ai aussi deux enfants et une vie de famille. Ils me soutiennent dans cet engagement, et l’envie de me mettre au service de la commune est là, forte.
> M. : dites-nous en plus sur cette équipe.
SR : nous sommes très fiers de cette équipe qui regroupe des personnes de grande qualité, aux parcours différents et complémentaires, et surtout le plus important, qui ont envie de se mettre au travail pour Saint-Laurent-les-Tours. A mes côtés, sept hommes et sept femmes, issus d’horizons divers, ayant pour certains d’entre eux une expérience d’engagement local, d’autres du milieu associatif ou sportif. Nous avons élaboré un programme qui devrait répondre aux attentes des Saint-Laurentais, qui nous disent au quotidien leur envie de voir changer les choses. Nous présenterons les projets et les orientations que nous souhaitons mettre en œuvre pour notre beau village dans notre profession de foi mais nous irons également à la rencontre des habitants pour échanger avec eux.
> La liste (de gauche à droite sur la photo) : Joëlle Sabatie (retraitée fonction publique hospitalière), Florian Laflorencie (facteur), Amélie Vergne (conseillère en assurance), Sandie Cassan (secrétaire), Nathalie Brunet (artisan coiffeur), Stéphane Devez (technico-commercial), Ginette Gineste (retraitée enseignement), Michel Arnaudet (instituteur), Stéphanie Roussiès (collaboratrice parlementaire), Francis Jammes (chauffeur poids lourd), Géraldine Arnould (mère au foyer), Jean-François Guerrand (database manager), Didier Gaya (chef de service fabrication), Emilie Lefebvre (responsable ressources humaines), Alain Bourdet (artisan retraité).
Photo@DR