background img

Nouvel article

1785 Views

Saint-Laurent-les-Tours : Le premier marché de producteurs couronné de succès


L’animation a fait l’unanimité.

Pour une première ce fut un vrai succès ! Tous sont unanimes, élus, producteurs et clients venus s’approvisionner sur le premier marché de producteurs de Saint-Laurent-les-Tours ce jeudi 19 novembre 2020. « Cette idée a germé pendant le premier confinement. L’équipe municipale était convaincue qu’il fallait conserver le lien social pendant cette nouvelle crise sanitaire mais aussi faire vivre ce cœur de village et cette belle halle » » rappelle la maire Stéphanie Roussiès.  

article

Les clients rencontrés sur place sont unanimes : « C’est un beau marché qui redynamise le village, bravo ! », « Le village est dynamique, ça fait du bien de rencontrer des gens en cette période difficile en achetant des produits locaux », « C’est une très bonne idée ce marché ! » Les producteurs sont eux aussi très satisfaits de ce premier essai concluant ! « Vivement jeudi prochain ! », « Je me suis fait dévaliser ! », « Des commandes sont enregistrées pour la semaine prochaine ! », « J’ai tout vendu ! »

Les deux adjointes qui ont porté le projet, Emilie Lefebvre et Géraldine Arnould, sont plus que ravies de cette première édition : « Lancer un marché en plein confinement a été un vrai défi mais tout a été fait pour que les conditions sanitaires soient respectées. L’emplacement est idéal et nous souhaitons vraiment que ce marché s’installe sur la durée. Nous allons démarcher d’autres producteurs afin de développer l’offre de produits comme par exemple du vin local, des œufs, et au moment de Noël faire une animation spéciale avec des chocolats. »

« C’est une très belle réussite collective, nous ne pouvons que nous réjouir de ce succès ! Merci aux Saint-Laurentais qui sont venus faire leurs emplettes et profiter de ce moment pour discuter. Mission accomplie ! » conclut la première magistrate.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot