background img

Nouvel article

877 Views

Saint-Laurent-les-Tours : Le budget et les taux votés


Plusieurs travaux sont également au programme. 

Le conseil municipal de Saint-Laurent-les-Tours, réuni le 5 avril, était consacré au vote du budget de la commune et de ses budgets annexes. Une séance studieuse au cours de laquelle la maire, Stéphanie Roussiès, a fait approuver le compte de gestion avant de présenter, accompagnée par son adjointe aux finances, Géraldine Arnould, le budget primitif pour l’année 2022.

Concernant la commune le fonctionnement s’équilibre en dépenses et recettes à 1 597 187,48 euros. La section investissement quant à elle s’équilibre en dépenses et recettes à 1 230 203,54 euros.

Les élus ont décidé cette année les travaux suivants : fermeture partielle de la halle, pose de nouveaux agrès à l’aire de jeux à destination des tout-petits, création d’un nouveau fronton pour la mairie, réhabilitation de l’ancienne salle du conseil, une ambitieuse première tranche de modernisation de l’éclairage public dans quatre quartiers de la commune ainsi que l’enfouissement des réseaux rue des Cyprès et impasse Bel Horizon. Le village de Crayssac n’est pas en reste avec plusieurs opérations votées : la réfection du four communal, la création d’un columbarium au cimetière, l’installation d’un éclairage solaire à l’abribus et la création d’un mur de soutènement sur la route du cimetière.

« Les finances saines de la collectivité permettent cette année encore de programmer des travaux qui embelliront notre village » souligne la première magistrate.

Le budget assainissement s’équilibre en section de fonctionnement en dépenses et recettes à 684 402,00 euros et en section d’investissement en dépenses et recettes à 671 746,51 euros. Le budget du lotissement est désormais à l’équilibre, les ventes successives ont même permis de dégager un léger excédent. « Souhaitons que les trois derniers lots trouveront rapidement preneurs» précise Alain Bourdet, adjoint en charge du lotissement. A l’unanimité il a enfin été décidé de ne pas augmenter les taux du foncier bâti et non bâti. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

»

Figeac : Première édition de Fi’Jazz ce week-end 

Le festival a lieu du 27 au 29 mai 2022. Durant trois jours, Figeac ...

»

SYDED du Lot accueille les structures d’emploi et d’insertion 

L’objectif est de préparer la journée de recrutement du 14 ...

»

Elections législatives 2022 : Christophe Proença annonce le tempo des jours à venir pour sa campagne, en commençant par la venue de Carole Delga 

La présidente de la Région sera dans le Lot pendant deux ...

»

Cahors : Mobilisation au collège Gambetta contre les non remplacements de professeurs et d’AESH

Parents, professeurs, et syndicats étaient mobilisés ce 24 ...

»

Saint-Céré : Cauvaldor organise une visite pour (re)découvrir l’église des Récollets

Elle est programmée le 4 juin, à 15 h. Après plusieurs années ...

»

Le Petit Futé Lot 2022 fait le plein de nouveautés !

Le guide vient de sortir.  Relooké ! Le Petit Futé Lot 2022 a ...

Menu Medialot