background img

Nouvel article

584 Views

Saint-Laurent-les-Tours : Au fil des dossiers du conseil municipal


Dernière séance avant la pause estivale. 

Le conseil municipal de Saint-Laurent-les-Tours s’est réuni avant une pause estivale pour discuter de plusieurs sujets importants.

La commission des finances a présenté son travail concernant les tarifs cantine et garderie pour la rentrée de septembre. Le prix de revient d’un repas est calculé au réel mais la commune refacture aux parents à un tarif inférieur, prenant ainsi à sa charge la différence. Le choix cette année s’est porté sur le maintien du tarif 2021 afin de ne pas impacter le budget des familles déjà mis à mal par la crise actuelle. Une discussion s’est cependant engagée autour des hausses prévisibles des coûts de matières premières et de l’énergie qui impacteront le prix des repas l’année prochaine. Ce choix du maintien du tarif relève d’une politique sociale assumée de la municipalité.

L’accompagnatrice de bus scolaire est reconduite, la dématérialisation de la publicité des actes est décidée. Les délibérations, comptes-rendus et arrêtés réglementaires ne seront désormais plus affichés à la porte de la mairie mais consultables sur le site internet, se conformant ainsi à la nouvelle réglementation. Pour l’école l’achat d’un nouveau lave-vaisselle a été validé ainsi que le marquage pédagogique de la cour des maternelles, imaginé par les enseignantes, et qui sera réalisé par un artiste local durant l’été.

L’achat d’un terrain en proximité du groupe scolaire est acté. Plusieurs lots pourront être créés ainsi que des places de parkings supplémentaires pour l’école. De ce fait la commune anticipe la fin de la vente des lots des Prés de Lascol et poursuit sa politique d’accueil de nouveaux arrivants. L’installation des nouveaux jeux pour les tout petits débutera le 13 juillet. L’aire de jeux sera inaccessible jusqu’à fin juillet mais les nouveaux équipements raviront parents et enfants très vite ! La deuxième édition de l’Echo des Tours sortira début août.

Clap de fin pour le marché, qui après presque deux ans, se met en sommeil faute à la fois de clients suffisants et de producteurs réguliers. L’équipe réfléchit à un autre format, qui permettra de réunir les Saint-Laurentais autour de marchés plus festifs.

L’annonce faite en fin de conseil de l’octroi de la médaille de bronze de l’engagement associatif à la conseillère Ginette Gineste a ravi l’ensemble de l’équipe. Une distinction largement méritée au regard de ses décennies de bénévolat en milieu sportif et social.

Récemment Publié

»

Magic System en concert à Alvignac le 16 août 

Ça va être chaud à 21 h au parc du Samayou (et c’est gratuit ...

»

La fête de Saint-Vincent-Rive-d’Olt couronnée de succès

Retour gagnant.  Après deux ans de vide et de privation festives, ...

»

Cahors : Lecture-rencontre avec Myette Ronday à La Fourmi rouge ce vendredi 

Elle se déroulera à la librairie-café, à 18 h 30, ce 12 ...

»

L’ARS rend hommage au Dr Maxence Bourdet-Mathis, chef du service des urgences du centre hospitalier de Gourdon 

Il est décédé dans un accident de la route.  La direction et la ...

»

Les pompiers du Lot : Retour sur les feux de végétation de ce 10 août

126,5 hectares ont été parcourus par les flammes.  Les pompiers du ...

»

Cahors : Concert de la Garde Royale du Danemark le 17 août

Il aura lieu à 11 h sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Dans le ...

»

Affluence record pour « Le Lot en Bodéga » à Pradines

Belle étape festive ! « Le Lot en Bodéga » à Pradines, ...

»

Fête de Douelle : Feu d’artifice annulé et traversée de Douelle fermée le 15 août

Les festivités se dérouleront  les 13, 14 et 15 août. Le ...

»

Le festival « Saint-Céré dans l’Art-Rue » prend ses quartiers du 12 au 15 août

Une 1ère édition avec un riche programme ...

Menu Medialot